Tera jouable avec le casque 3D de Sony à la ChinaJoy

Le groupe Kunlun Games (qui exploite Tera en Chine) a signé un accord de partenariat avec Sony pour adapter le MMO d'action au casque 3D du constructeur. Tera sera jouable avec le casque 3D de Sony à la ChinaJoy, en juillet prochain.

Tera jouable avec le casque 3D de Sony à la ChinaJoy
Tera en 3D

Pour nombre d'observateurs, les casques 3D de réalité virtuelle se veulent l'un des avenirs possibles de l'industrie du jeu. Néanmoins, on sait tout autant que l'engouement suscité par un périphérique dépend largement des jeux qui en exploitent les capacités. Et manifestement, Sony entend étendre le catalogue de titres exploitant son casque 3D, le Project Morpheus.
Le groupe Kunlun Games qui exploite TERA en Chine continentale depuis octobre dernier annonce la conclusion d'un accord de partenariat avec Sony en vue de produire une version de Tera jouable avec le casque 3D.

En Chine, Kunlun Games vante les qualités graphiques de Tera en plus de son gameplay dynamique. Une double approche valorisée, selon le groupe chinois, par le périphérique de Sony qui permet une immersion totale du joueur au coeur d'un univers virtuel. Kunlun considère en outre que le Project Morpheus répond pleinement aux usages vidéo ludique du MMO puisqu'il intègre un casque micro / audio permettant aux joueurs de communiquer entre eux.
Peu de détails technique ou d'exploitation sont communiqués à ce jour mais Kunlun se dit présent à la ChinaJoy 2014 (le principal salon chinois dédié aux jeux vidéo qui se tient chaque année, en juillet, à Shanghai) et profitera donc de l'occasion pour dévoiler une mouture jouable de Tera avec le casque 3D de Sony -- et que les visiteurs locaux pourront tester.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.