Tera esquisse son prochain champ de bataille : la Claire-Voie pour des affrontements bruts

Entre autres contenus, la prochaine mise à jour d'envergure de Tera ouvrira les portes d'un nouveau champ de bataille PvP, la Claire-Voie. Objectif affiché : des affrontements défouloirs opposant deux équipes de 15 joueurs.

Tera esquisse son prochain champ de bataille : la Claire-Voie pour des affrontements bruts

Les champs de batailles PvP de MMO ont tous pour objectif de réunir les joueurs compétitifs dans un espace confiné mais peuvent traditionnellement s'articuler autour de combats défouloirs rapides et frénétiques ou au contraire miser sur une approche plus réfléchie et stratégique imposant une certaine coordination au sein de chaque équipe.
La Claire-Voie, le prochain battlground de TERA, se classe sans complexe dans la première catégorie : deux équipes de 15 joueurs descendent dans l'arène pendant dix minutes, la première à inscrire 70 kills au sein de l'équipe adverse à son tableau de chasse l'emporte.

Présenté sur le site officiel, la Claire-Voie revendique un gameplay défouloir, manifestement pensé pour être joué vite : des parties courtes (dix minutes maximum), des règles simples (occire le plus d'adversaires), un délai de résurrection court (15 secondes par défaut mais le chiffre baisse si l'équipe à des points de retard à rattraper), le tout sur une carte claire et dégagée (deux niveaux accessibles par des rampes).
Pour pimenter l'ensemble, tout juste y trouve-t-on des statues et monolithes à détruire pour obtenir des bonus et surtout des points supplémentaires octroyés lorsqu'on parvient à multiplier les kills chez l'ennemi tout en restant en vie.
À cette heure, on ignore encore quand la mise à jour sera déployée sur les serveurs européens de Tera, mais le champ de bataille s'inscrit dans la mise à jour 33 du MMO d'action, intégrant quatre nouvelles instances de haut niveau ou encore une évolution des compétences du Guerrier et du Berserker.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.