Nexon s'offre Tera et esquisse « le renouveau » du MMO d'action

En Corée, l'exploitation de Tera jusqu'alors confiée au groupe NHN est reprise par le groupe Nexon, qui en profite pour esquisser l'avenir du MMO d'action : un nouvelle classe jouable, des donjons inédits et des montures volantes.

Nexon s'offre Tera et esquisse « le renouveau » du MMO d'action

Développé par le studio Bluehole, on sait que Tera était historiquement exploité en Corée par le groupe NHN, via sa filiale Hangame. Un contrat d'exploitation qui arrive néanmoins à terme aujourd'hui, alors que Hangame annonçait récemment renoncer aux jeux PC pour se consacrer dorénavant exclusivement à l'édition de jeux mobiles. On imaginait donc la fermeture des serveurs coréens de TERA... jusqu'à ce que Nexon (dont on connait l'envergure) annonce aujourd'hui reprendre le flambeau de l'exploitation de Tera en Corée.
Non seulement les serveurs coréens de TERA resteront ouverts, mais le MMO d'action promet une nouvelle série de mises à jour à court et moyens terme.

À compter du 26 janvier prochain, les serveurs de TERA basculeront sur les infrastructures de Nexon (les joueurs coréens sont donc invités à transférer leur compte au sein de la base de Nexon) et d'ores et déjà, le nouvel éditeur promet « le renouveau de TERA », passant notamment par de « nouvelles classes jouables » (une « nouvelle Elin » est déjà teasée), de « nouveaux donjons » et « un nouvel envol » puisque TERA devrait accueillir (prochainement ?) de nouvelles montures, volantes cette fois, permettant d'explorer librement l'univers de jeu depuis les cieux.
Autant de nouveautés qui se dévoilent (brièvement) dans une bande-annonce vidéo signifiant la transition entre NHN et Nexon -- permettant notamment de découvrir les prochaines montures volantes de Tera.

À cette heure, on ignore les éventuelles conséquences de ce changement de contrat d'exploitation en Corée, pour les joueurs occidentaux. Aucune évolution n'est annoncée tant par En Masse (filiale de Bluehole aux Etats-Unis), que par Gameforge (en charge de l'exploitation européenne de Tera), mais on sait que Nexon compte plusieurs bureaux aux Etats-Unis et en Europe et tente actuellement de renforcer ses positions en Occident.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.