Tera s'annonce sur consoles « en 2017 » et recrute des testeurs

Tera repose sur un gameplay plutôt compatible avec le jeu console et conformément aux rumeurs, le MMO d'action fera bien l'objet d'un portage sur PlayStation 4 et Xbox One, dès cette année. Les inscriptions aux bêtas sont ouvertes.

Tera s'annonce sur consoles « en 2017 » et recrute des testeurs

On se souvient que déjà l'année dernière, certaines rumeurs faisaient état d'un portage de Tera sur consoles. La rumeur se confirme aujourd'hui : Tera sera officiellement lancé sur PlayStation 4 et Xbox One « en 2017 ». Une forme de retour aux sources puisque dès son lancement sur PC en 2011, le MMO d'action entendait déjà rompre avec les canons traditionnels des combats propres aux jeux massivement multijoueurs pour revendiquer un gameplay inspiré de celui des jeux consoles (au point que même sur PC, Tera est jouable à la manette).
Pour autant, le studio En Masse (la branche occidentale du développeur coréen Bluehole) promet un portage soigné, passant notamment par un système de contrôles « repensé » pour la version console et une « refonte en profondeur de l'interface ».

Si aucune date précise de lancement n'est encore annoncée, le développeur planifie déjà une sortie cette année et prépare d'ores et déjà une série de bêta-tests sur consoles. Pour les curieux, les inscriptions à cette bêta fermée sur PS4 et Xbox One sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.