Tera se lance sur consoles dès le 3 avril

Attendues de longue date, les versions consoles de Tera (sur PlayStation 4 et Xbox One) seront finalement lancées ce 3 avril prochain en free-to-play.

TERA-Jan4-1.jpg

En bref. On l'a noté, après avoir lancé TERA sur PC dès 2011, le studio En Masse promettait de longue date de distribuer aussi son MMO d'action sur PlayStation 4 et Xbox One. Longtemps attendu, le portage commençait à se concrétiser l'année dernière, faisait l'objet d'un court bêta-test (sur PlayStation 4) et sera finalement officiellement lancé la semaine prochaine, le 3 avril prochain, sur Xbox One et PlayStation 4 distribué en free-to-play -- et pour les plus impatients, des packs de fondateurs (incluant divers goodies et un accès anticipé) permettront de se connecter avec une semaine d'avance, à partir de demain 27 mars (date de mise en vente des packs et du pré-lancement des serveurs).

Et si le gameplay de Tera (qui laisse la part belle à l'action) semble plutôt compatible avec le jeu sur consoles de salon, le studio En Masse précise avoir néanmoins adapté le MMO pour ces nouvelles plateformes : l'interface a notamment été simplifiée, le mappage des boutons a été repensé pour les manettes et le développeur évoque de « nouveaux systèmes de jeu » pour permettre aux joueurs consoles de profiter pleinement des combats, compétences et des combos qui font la spécificité de Tera. À découvrir concrètement à partir du 3 avril, donc.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 145 pas.
Note moyenne : (702 évaluations | 44 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 968 y ont joué.