Vers une fusion des serveurs européens de Tera

Dans la foulée d'Aion (dont les serveurs seront fusionnés fin avril), la version européenne de Tera également exploitée par Gameforge fusionnera aussi ses serveurs début mai.

Vers une fusion des serveurs européens de Tera

Alors qu'on attend dans quelques jours la fusion des serveurs européens d'Aion (exploités par Gameforge), le groupe allemand annonce une opération similaire également pour la version européenne de TERA. Assez classiquement, selon l'exploitant, la fusion des serveurs du MMO d'action permettra de réunir les joueurs sur les mêmes serveurs et donc d'en densifier les populations -- cette baisse du nombre de joueurs sur les serveurs (PC) européens de Tera s'explique peut-être par le récent lancement du Tera sur consoles.

On retient quoi qu'il en soit que l'exploitant s'attache à regrouper les serveurs d'une même langue (les serveurs les plus récents sont intégrés aux serveurs les plus récents). À terme, il devrait donc rester :

  • Un serveur JcE (EN) : Sikander est ajouté à MYSTEL
  • Un serveur JcE (DE) : Saleron est ajouté à YURIAN
  • Un serveur JcE (FR) : Amarun est ajouté à SEREN
  • Un serveur international JcJ (EN) : KILLIAN est maintenu

La fusion est prévue pour « début mai » et une FAQ détaillera prochainement les modalités de transferts de personnages vers les serveurs restant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 145 pas.
Note moyenne : (702 évaluations | 44 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 968 y ont joué.