Les nouveautés du lancement

En complément de l'actualité parue le 19 avril 2012, voici la traduction de la note de version (patch Note) de l'Open Bêta US et EU.

Un jeu bas niveau amélioré

Nous avons peaufiné vos premiers contacts avec le monde de TERA pour vous donner le maximum d'action et commencer votre vraie aventure rapidement.

Fatigué des jeux où vous débutez dans un trou paumé où les chefs vous demandent de ramasser des noix de coco dans la jungle ? Le nouveau prologue jouable de TERA vous fait commencer en plein coeur de l'action : Une tête de pont sous l'assaut de forces démoniaques. Ce n'est pas qu'une scène jouée, vous commencerez à combattre des monstres énormes dès les premières minutes, en même temps que vous apprenez à manipuler votre personnage.

Le plaisir ne s'arrête pas à la fin du prologue. Nous avons ajusté les quêtes d'histoire des 20 premiers niveaux pour vous défier, tout en révélant l'histoire la plus profonde de TERA. Les boss ont d'ailleurs reçu quelques nouveautés qu'ils attendent de tester... sur vous !

En quelques mots :

  • Un prologue jouable : Vous y prenez part sur une jetée où le combat tourne mal. Pourrez-vous sauver vos alliés et empêcher un désastre militaire ?
  • Des boss plus méchants : De nouvelles tactiques et des attaques plus violentes de la part de vos adversaires de bas niveau.
  • Une variété dans les quêtes : Des douzaines de nouvelles quêtes qui éloignent TERA de la routine du « chasser », « ramasser » et « ramener », et vous dévoile les richesses historiques et culturelles du monde.

Une expérience peaufinée

TERA est un lieu où vous dépenserez des centaines d'heures en action pure. Le minimum que l'on puisse faire est de rendre cela le plus fun et immersif possible.

Un grand MMORPG est un jeu dans lequel vous passez des centaines d'heures, et TERA veut être sur que ces heures sont remplies d'action et de succès, pas de frustration ou d'ennui. Nous avons mis sur pied une liste d'éléments bien « astiqués » afin de faire de TERA un jeu aussi convivial que possible.

Après tout, nous voulons que vous combattiez les argons et que vous affrontiez les dieux malfaisants de ce monde, et pas courir infiniment dans un monde vide.

En quelques mots :

  • Des voyages améliorés : Plus de vols non-stop ! Les pégases volent de ville en ville, et plus seulement vers les capitales. Les joueurs invoquent leurs montures plus rapidement pour aller directement dans l'action
  • De meilleurs succès : Plus de succès à gagner, et plus de récompenses (équipement, titres et montures inclus) pour la peine.
  • Des glyphes avancés : Améliorez vos techniques de combat de plusieurs niveaux
  • Des bugs corrigés : Une expérience de jeu sérieuse et fluide de l'installation à la déconnexion
  • Les voix des PNJ : Des voix plus variées, avec des acteurs Hollywoodiens inclus ! (NdT : Version US uniquement)

Défiez le Nexus

Prenez part au combat contre les monstres les plus redoutables de TERA... avec des douzaines d'amis et alliés...pendant que le monde entier reste suspendu en équilibre. Une bonne façon de passer un lundi soir.

Dans un coin éloigné du nord de Shara, quelque chose essaie de se creuser une voie vers le monde de TERA. Des monstres envahissent le monde à travers un trou dans la réalité appellé un nexus, puis ils terrorisent tout ce qui se trouve dans les alentours. Joignez-vous à la bataille au moment propice. Plus le temps passe et plus grands et effrayants seront les monstres venant du nexus, cependant, si vous vous battez assez vaillamment, vous finirez par fermer le nexus et ainsi écarter la menace qui pèse sur le monde. Vous gagnerez ainsi votre part d'un butin de haut-niveau.

Un Nexus est un endroit parfait où se rendre lorsque l'on veut une expérience forte en action tout en étant flexible sur le temps passé et le groupage. Quand vous entrez dans un nexus, tout se passe de manière automatique; vous entrez dans un groupe, vous obtenez les quêtes liées à ce Nexus et vous recevrez votre juste part de récompense. Participez-y autant que vous voulez. Mais restez prudent, le Nexus est un endroit dangereux et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

En quelques mots :

  • Invasions par étape : Les Nexus se dérouleront sur 3 étapes, chacun avec ses propres monstres, quêtes et récompenses. 
  • Quêtes publiques : Entrez dans un Nexus et vous recevrez automatiquement une quête. Aidez vos compagnons à arrêter l'invasion et la réputation, ainsi les récompenses seront vôtres. 
  • Des monstres gigantesques : Grand comment ? Certains monstres de Nexus requièrent 30 joueurs ou plus pour être vaincus.

Plus de puissance pour chaque classe

Qui veut des améliorations ? Chacune des 8 classes de TERA obtient de nouvelles compétences qui vous donneront pitié des méchants. Enfin, presque.

Le combat est roi dans un jeu d'action comme TERA, donc nous avons ajouté des possibilités telles que vous protéger avec une pierre vivante, esquiver des attaques tout en chargeant, viser de votre épée le point sensible de l'ennemi, et soigner votre groupe en bougeant.

Basé sur les retours des joueurs, c'est le Guerrier que nous avons changé le plus. Les Guerriers ont maintenant des compétences qui forment graduellement une « muraille » de puissance, et peuvent ensuite relâcher cette puissance dans une attaque dévastatrice. Cette muraille donne aux guerriers un flux unique au combat, car ils deviennent de plus en plus dangereux à chaque seconde qui passe.

Mais tout le monde a de nouveaux jouets avec lesquels faire mumuse.
Voyez plutôt :


Archer
Eagle's Eye, Concussion Trap, Ensnaring Trap, Explosion Trap

Berserker
Evasive Smash

Lancier
Chained Leash

Mystique
Warding Totem

Prêtre
Healing Immersion, Grace of Resurrection

Slayer
Measured Slice

Sorcier
Stone Skin

Guerrier
Scythe

En quelques mots :

  • De nouvelles compétences : Une douzaine de nouvelles compétences qui attaquent, protègent et soignent. Beaucoup d'entre elles favorisent le jeu tactique et créent du mouvement sur le champ de bataille.
  • Construisez une muraille : les Guerriers peuvent grossir leur muraille avec des techniques comme Poison Blade, Charging Slash, Death From Above, Combative Strike, backstab, Rain of Blows, Rising Fury et Blade Draw.
  • Exploitez cette muraille : Les pouvoirs accumulés permettent d'utiliser les meilleures compétences du Guerrier : Scythe, Battle Cry.

La locomotive économique

L'argent fait tourner le monde de TERA, et nous avons rendu la monnaie plus facile à gagner, plus simple à suivre, et plus satisfaisante à dépenser.

Certains appellent ça de bonnes pratiques mercatiques. D'autres, du « Joueur contre Joueur économique ». Mais tout le monde est d'accord sur le fait qu'une économie animée est au cœur d'une grand expérience dans un MMO. Nous avons amélioré le système de courtier avec des outils de recherche performants pour que vous trouviez cette arme puissante ou cet ingrédient rare en quelques clics. Nous avons aussi baissé le cours de l'or pour que vous évitiez de vous traîner des millions de pièces à haut niveau.

L'une des plus grosses « industries » qui dirige l'économie en jeu de TERA est l'enchantement, que nous avons rendu plus pratique à utiliser. Les enchanteurs malchanceux pouvaient affaiblir leurs armes et armures, mais nous avons retiré cette pénalité. Et quand vous obtenez le bonus que vous voulez, vous pouvez le bloquer à un endroit avec une nouvelle technique de « scellement »

En quelques mots :

  • Un courtier amélioré : Achetez plus, vendez plus, et amassez votre fortune encore plus vite. Trouvez exactement ce que vous cherchez sans passer par des pages entières d'objets inutiles.
  • Un enchantement sans pénalité : Améliorer vos armes et armures a toujours une part de chance, mais vous ne serez jamais pénalisé pour avoir tenté un enchantement.
  • Scellez votre équipement : Si vous aimez le bonus aléatoire que vous obtenez sur une pièce d'équipement, vous pouvez le sceller pour être sur de ne jamais le perdre.
  • Retrait des magasins privés : L'économie tourne désormais autour des courtiers, un marché plus grand que n'importe quel magasin privé. Et ces magasins privés n'encombreront plus les paysages de TERA.
  • Nouvelle monnaie : 100 pièces de cuivre pour une pièce d'argent, et 100 pièces d'argent pour une pièce d'or. Les anciens prix seront convertis, une pièce d'or correspondra à une nouvelle pièce de cuivre.

Augmenter sa réputation

Vous êtes quelqu'un de formidable : on le sait déjà, mais certains des plus grands noms de TERA ont besoin de plus pour être convaincus.
Si vous leur prouvez que vous en avez dans le ventre, ils vous récompenseront avec un équipement qui rendra vert de jalousie vos compagnons de guilde.

En explorant le monde de TERA, vous développerez votre réputation qui s'étendra sur quatre continents. Quelques unes des plus puissantes organisations de ce monde vous enverront dans le feu de l'action à leur nom, avec derrière la promesse de récompenses inimaginables... Si vous réussissez.

Au fur et à mesure, votre réputation s'améliorera avec des groupes comme Invalesco (des chercheurs spécialisés dans les secrets Argons), Hyderad Legacy (des commandos anti-Argons), Hands of Velika (une coalition secrète de soldats et de marchands), Valsekyr Hunt (une société de chasse au gros gibier) et Agnitor (des sages bien décidés à maîtriser ces nexus qui déforment les dimensions).

Et nous vous promettons une chose : vous n'aurez pas à tuer mille Furbolgs juste pour traverser un tunnel.

En quelques mots :

  • Quêtes journalières : Plus que de simples livraisons : vous utiliserez des armes de siège, prendrez des Argons en embuscade, et secourrez des soldats pris au piège derrière les lignes ennemies.
  • Costumes et masques : Changez votre apparence et laissez le monde entier voir ce que vous avez accompli. 
  • Nouvelles montures : Une monture ? Encore mieux : une monture classe.
  • Cristaux Verts : Améliorez et personnalisez vos cristaux pour qu'ils soient plus adaptés à votre rôle au combat.

De nouveaux et de meilleurs donjons

Que vous soyez en quête de la dernière bénédiction d'un Dieu mort ou que vous soyez en train de défendre désespérément la capitale humaine, vous aurez à mettre à l'épreuve votre adresse au combat dans les donjons de TERA. Et après... du ph4t loot !

Une bonne aventure dans un donjon est primordiale dans un MMORPG. Un jeu aussi rempli d'action que TERA devrait vous fournir des combats excitants contre des ennemis intelligents, mais le jeu doit vous procurer plus que ça.
Personne n'a envie de spammer le canal de discussion pendant des heures afin d'essayer de rassembler un groupe, et tout le monde veut des récompenses à la hauteur de la difficulté du donjon.

Notre nouveau système de création de groupe vous aide à trouver le tank, le soigneur ou le DPS qu'il vous faut pour compléter votre groupe. Pour ce qui est des récompenses, vous aurez  droit à une hausse du taux de butin dans tous les donjons : jusqu'au triple de ce que vous auriez pu voir dans la bêta.
Concluez votre part du marché, et vous serez peut-être l'heureux possesseur d'un Raiment of Nezrakul, d'une Cauterus Axe ou d'un Skysplitter's Bow.

Et encore mieux que ça : nous avons ajouté de nouveaux donjons et nous en avons aussi remodelés d'autres, comme ça, il y aura toujours pour vous une expérience électrifiante de disponible.

Regardez donc la liste de donjons :

Donjon Niveau
Bastion de Lok 20
Manoir Sinistre 26
Refuge des Cultistes 35
Tombe du Nécromancien 41
Sceau d'Adstringo 45
Labyrinthe d'Or 48
Repaire d'Akasha 48
Repaire d'Akasha (Difficile) 48*
Ascencion de Saravash 48
Jardin Céleste de Saleron 53
Pic de Suryati 56

Labyrinthe de la Terreur

58
Labyrinthe de la Terreur (Difficile) 60*
Tour d'ébène 58
Tour d'ébène (Difficile) 60*
Nid de Kelsaki 58
Nid de Kelsaki (Difficile) 60*
Temple de Balder 60
Temple de Balder (Difficile) 60*
Temple de Kaprima 60
Temple de Kaprima (Difficile) 60*

*Le mode difficile est fait pour les joueurs bien équipés.

En quelques mots :

  • Nouveaux Donjons : Nous avons ajoutés le Sceau d'Adstringo, l'Ascencion de Saravash, le Pic de Suryati, le Temple de Balder et le Temple de Kaprima.
  • Outil de recherche de groupe : Créez sans effort un groupe pour le donjon que vous voulez : et soyez récompensé par des améliorations de combat, mais aussi du butin supplémentaire pour ça.
  • Taux de butin améliorés : Mettez à terre un des boss de TERA, et vous obtiendrez du butin de meilleure qualité, et en quantité. 
  • Progression plus douce : Sceau d'Astringo, Ascencion de Saravash, et Pic de Suryati ont été fortement repensés pour que les joueurs puissent en profiter plus tôt. Plus que de simples réajustements, les donjons remodelés comprennent un nouveau scénario, de nouveaux ennemis et de nouvelles récompenses.
Notes de version
Sommaire :
  1. Notes de version
  2. Les nouveautés du lancement

Réactions (73)


Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.