Le commerce

En Arborea le commerce est une activité florissante et très honorable !
Tout bon aventurier, qu'il soit guerrier, soigneur, voleur, ou simple voyageur, ne peut ignorer la richesse qu'un bon commerce peut apporter.

On peut vendre des trouvailles, ou encore des objets rares voir uniques, et se mettre à l'abri d'une disette ou d'un appauvrissement soudain. Le commerce est une activité que tout un chacun pratique, et en Arborea il y a différents systèmes de vente.

Les commerçants PNJ

Une interface permet de vendre (et d'acheter) directement auprès de commerçants PNJ. Certaines sources parlent de quêtes permettant d'obtenir des tarifs avantageux, mais à l'heure actuelle, c'est à mettre au ban des rumeurs.

Le commerce direct

A l'image du commerce avec des PNJ, il est possible d'acheter ou vendre directement auprès d'un autre joueur.

L'Homonculus

Le moyen le plus original de vendre et d'acheter sur TERA est de loin celui de l'Homonculus : un animal de compagnie commerçant. Grâce à lui, la vente ne devient plus harassante et on n'a plus besoin de rester des heures devant sa boutique : il le fait à notre place ! Il est très obéissant et très joyeux, il peut servir de boîte aux lettres et même nous faire bénéficier de quelques bénédictions si on le traite bien.

Homonculus

Chasser ou discuter avec des amis, tout en vendant dans Tera .... Comment est-ce possible ?

Une fois atteint le niveau 11, une quête donnée par un PNJ de la capitale Velika permet d'obtenir des œufs, et des éléments pour éduquer l'animal qui en sortira.
Pour faire éclore un œuf d'Homonculus, il faut le placer dans une couveuse près du PNJ qui vous aura remis cet œuf. Vous êtes libres de vous promener pendant le temps d'incubation (l'attente est d'environ 5 minutes). L'Homonculus peut naître sous trois formes différentes, dont l'une est très rare.

Dans votre inventaire, cliquez sur l'icône de votre Homonculus et celui-ci apparaît en jeu. Un nouvel icône apparaît en haut à gauche de notre écran, représentant la tête de votre Homunculus dans un cercle de couleur. Ce cercle montre le temps de vie qu'il reste à votre animal, et va se vider progressivement à mesure que les heures passent. Pour le maintenir en vie plus longtemps, il faut se procurer de la nourriture auprès des PNJ de l'animalerie et nourrir votre Homunculus régulièrement.

En s'approchant de votre Homonculus et en appuyant sur la touche "F", vous pourrez placer vos objets et écrire un texte d'accroche, qui attirera le badaud, l'expert en bonnes affaires, ou encore le chineur du dimanche. Ensuite, vous êtes libre de partir à l'aventure, d'aller boire un coup à la taverne avec vos compagnons, sans vous soucier de vos objets, qui restent tranquillement au chaud dans le sac de votre animal, et qui n'attendent que leurs heureux nouveaux propriétaires.

Mais n'oubliez pas de revenir vers votre compagnons avant qu'il ne meurt de faim. S'il venait à mourir, les conséquences pourraient être désastreuses...

Bienvenue dans la nouvelle façon de vendre du monde de Tera.

Hôtel des ventes

A l'heure actuelle, nous manquons d'informations sur le sujet. Nous pouvons juste affirmer que Tera proposera quelque chose qui s'apparentera à un Hôtel des ventes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.