L'équipement

Cet article aborde rapidement certains points particuliers de l'équipement dans Tera. Il sera complété petit à petit par une série d'articles plus précis sur chacun de ces points.

 

L'équipement

L'enchantement

De l’ancien au nouveau, et tout ce qui se trouve entre les deux

Vous pourrez trouver dans TERA de nombreux objets à collecter, mais également un grand nombre d'options de personnalisation pour que chaque joueur ait son propre style. Dans les commentaires faits suite aux tests, les joueurs ont remarqué un déséquilibre entre l’acquisition d’objets et l’augmentation de niveau. Nombre d’entre eux ont remarqué que les objets permettant d’affronter des adversaires plus puissants étaient difficiles à obtenir. En outre, ces adversaires puissants n’offraient pas forcément de récompenses à la hauteur de leurs niveaux.

"Construisez un objet à votre image à partir des matériaux que vous avez récoltés"

 

Des classes de personnages identiques portant des vêtements et du matériel similaires, malgré des différences de niveaux sensibles, ne permettaient pas aux joueurs de MMO d’« individualiser » leur personnage.

La personnalisation

Un look d'enfer

Les objets nommés d'après les boss et les monstres rares de TERA font également partie de cette dernière mise à jour. La façon d'obtenir ces objets rares varie. La récupération ou l'achat avec des bons-récompenses obtenus au combat ne sont que deux exemples de méthodes. Les objets obtenus en JcJ sont une autre caractéristique, tout comme les méthodes d'artisanat améliorées, augmentant les chances de créer des merveilles à partir des matériaux que vous avez ramassés.

pic-252.jpg
pic-251.jpg

La rareté

Comment puis-je obtenir un de ces objets ?

Chaque objet a son utilité, que ce soit un objet d'artisanat, un améliorateur d'équipement ou un objet servant à anéantir vos ennemis.

Les objets possèdent une couleur associée qui témoigne de leur degré de rareté. Les objets communs (blancs) sont les plus répandus. Il y a également les objets peu répandus (verts), rares (bleus) et supérieurs (oranges).

"Le mot "camelote" n'existe pas sur TERA."

Ce système de couleurs coordonnées ne permet pas seulement de montrer aux autres la rareté de votre équipement. En effet, plus un objet est rare, plus il apporte de bonus. Ces améliorations sont semblables à celles obtenues à l'aide de cristaux, si ce n'est que ces derniers ne se brisent jamais et font partie intégrante de votre équipement, plutôt que de n'être qu'un simple ajout.

1.png
2.png
3.png
4.png

"Votre apparence devient unique."

Assortir les objets

Il vous est sûrement arrivé de tomber sur deux objets que vous aimeriez utiliser simultanément. TERA réalise votre rêve ! Avec la fonction d'enchantement, vous pouvez assortir vos objets et autre équipement comme bon vous semble. Vous n'êtes plus limité par la rareté ni même par les spécificités des races. Si vous souhaitez ce petit plus qu'offre la hache des Berserkers dans votre sac à dos, mais que vous êtes un Archer, vous pouvez tout de même l'utiliser.

"Plus vous enchanterez vos objets, plus votre équipement deviendra puissant."

En plus d'une habituelle augmentation des statistiques, vous verrez que les bonus ajoutés lors des enchantements s'accumuleront si vous enchantez votre équipement régulièrement. Vous verrez les bonus actifs en vert, tandis que les bonus en gris seront activés quand vous aurez atteint le niveau d'enchantement requis.

 

TERA-logo.jpg

L'enchantement
Sommaire :
  1. L'équipement
  2. L'enchantement

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.