Les races

Tera propose 6 races jouables, qui ont chacune accès à toutes les classes du jeu.

Présentation

Pour être plus précis, il y a 5 races qu'on pourrait qualifier de "classiques", auxquelles il faut rajouter les Elins et les Poporis, qui forment un cas très particuliers puisqu'il s'agit d'esprits incarnés. Mais par simplification, vous trouverez souvent écrit qu'il y a 6 races jouables dans Tera, voire 7 si l'on fait la distinction entre les Elins et les Poporis.

Sur Tera les races jouables sont donc  :

Influence de la race dans le choix d'une classe

Dans Tera, on choisit sa race sans se soucier de la classe que l'on souhaite jouer, car les caractéristiques d'un personnage ne sont pas influencées par sa race, mais uniquement par sa classe. Le choix d'une race plutôt qu'une autre n'influe donc pas sur la puissance d'une classe. De même, le sexe du personnage n'a aucune influence sur les performances d'un personnage.

Cette absence de caractéristiques propre à chaque race est un choix arbitraire de Bluehole, le développeur coréen du jeu. Leur volonté était de faciliter les équilibrages et surtout d'éviter que certaines races ne soient délaissées au profit d'une autre race, quitte à faire l'impasse sur quelques lois de la physique telles que les rapports de masse. Si la masse de l'avatar avait eu une influence quelconque, tous les Lanciers du jeu auraient été des Amans ou des Barakas.

Ainsi en dépit des apparences, un Berserker Popori est tout aussi redoutable qu'un Berserker Humain, et un Guerrier Baraka est tout aussi agile qu'une Guerrière Castanic.

Compétences raciales

Même si la race n'influe pas sur les caractéristiques de base du personnage, il existe néanmoins quelques différences entre les races via leurs compétences raciales. Mais celles-ci sont dans l'ensemble anecdotiques et ne changent pas grand chose aux performances globales du personnages. Au mieux, elles apportent un bonus temporaire.

Amans

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.