Centaure

Centaure



Nom : Centaure
Environnement : Forêt des Fées
Attaques : Attaque à la lance et coup de sabot
Défenses : Esquive les attaques par les côtés, s'enfuit de la zone de combat pour requérir l'aide des fées et des autres centaures
Faiblesses : Ne peut attaquer qu'à trois mètres de la cible

Histoire

extrait de « La faune d'Arun » écrit par Rakul

Les centaures de la Forêt des Fées sont une espèce assez rare, peut-être même amenée à disparaître. Ils sont les gardiens de la nature et les détenteurs de la tradition. Même les Barakas viennent les consulter sur l'histoire des Fées et sur leur culture. Jusqu'à récemment ils vivaient encore paisiblement dans les contrées ouest d'Arun, ils défendaient et protégeaient la vie naturelle de leur forêt, même les Bonnets-Rouges pour qui ils ont peu de patience et d'affection.

Les Centaures se sont alliés avec les créatures féériques du nord-ouest de la province d'Arcadia afin de contrer les bûcherons récemment installés dont les pratiques abusives dénaturent et mettent en danger la forêt, ceci afin de satisfaire la demande grandissante en bois de Velika. Les Centaures représentent un danger pour tous ceux qui s'approchent d'un peu trop près ou qui attirent leur attention, ils attaquent sans sommation.

Tactiques

Les Centaures attaquent à l'aide de leur lance et de leurs sabots, cette attaque est d'ailleurs la plus puissante des deux. S'ils attaquent de loin ils auront tôt fait de diminuer la distance entre eux et leur ennemi : ils sont vulnérables aux attaques à distance car ils ne peuvent pas riposter s'ils se trouvent à plus de trois mètres.

Le Centaure se cabrera avant d'effectuer l'une ou l'autre attaque, mais il y a toujours un délai très court entre les deux, de fait le chasseur averti restera toujours à bonne distance des sabots ou de la lance et il profitera de la retraite du centaure -lorsqu'il court appeler à l'aide- pour l'attaquer par derrière

Précédent
Cromos

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.