Ghilliedu

Ghilliedu

Nom : Ghilliedhu
Environnement :
Ile de l'Aube, Zones boisées ou plaines
Variations :
Ghilliedhu, Ancien Ghilliedhu, Ghilliedhu Désséché, Ghilliedhu à cornes, Vekas
Attaques :
Attaque de l'avant-bras gauche, attaque du point droit, Attaque écrasante
Défenses :
Son armure naturelle lui offre une certaine protection contre les coups
Faiblesses :
Déplacements lents, attaques facilement identifiables à l'avance

Histoire

Extrait de « Notes sur la vie sauvage », de Menak, Zoologue de la première expédition

Les Ghilliedhus sont des esprits de la nature dont le corps physique s'est formé à partir de la végétation naturelle. Ils ressemblent à de grands arbres, mais contrairement aux arbres classiques ils sont mobiles et se déplacent comme bon leur semble dans leur zone d'habitat. Les espèces trouvées sur l'Ile de l'Aube ne sont pas particulièrement agressives quand les individus sont isolés, mais ils se défendront férocement si on les attaque, ils utilisent leur corps comme une arme.

En raison de sa nature « spirituelle », un Ghilliedhu peut « reformer » son corps très rapidement s'il est « tué ». En fait les Ghilliedhus ne meurent pas, mais ils doivent abandonner une forme morte pour en recréer une autre. Comme le présence de végétation est essentielle pour eux ils ont tendance à ne pas s'aventurer dans les déserts ou les zones rocheuses. Ils sont, par exemple, totalement absents des Gorges Putrides.

Vekas est une exception parmi les Ghilliedhus. Il se manifeste sous la forme d'un Ghilliedhu commun mais, plutôt que d'être un « nouvel arbre » à chaque renaissance, vierge de tout souvenir, Vekas renaît empreint de ses incarnations précédentes et porte donc en lui toute la colère qu'il a accumulé jusque là. Il apparaît également toujours dans la même zone et attaque tout ce qui se trouve à portée de lui.

Tactiques

Comme les Ghilliedhus (à l'exception de Vekas) n'attaquent pas à moins d'être provoqués il est tout à fait possible de s'en approcher de très près et de les frapper une ou deux fois avant qu'ils ne soient en mesure de répliquer. Les Ghilliedhus reculent toujours d'un ou deux pas avant d'attaquer, ce qui donne une bonne occasion de rouler sur le côté pour esquiver, de courir, sauter ou même se téléporter hors de leur zone d'impact.

Les Ghilliedhus deviennent rouges lorsqu'ils sont enragés. Ils sont alors capables d'infliger beaucoup de dégâts supplémentaires. Dans cet état de rage ils encaissent également beaucoup moins bien ce qui en fait la meilleure occasion pour ses courageux assaillants de passer à l'offensive.

Précédent
Diablotin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.