Diablotin

Diablotin

Nom : Diablotin
Environnement :
Ile de l'Aube, Arun, Shara
Variations :
Voir ci-dessous les principales espèces

Histoire

Extrait de « Les Démons autour de nous » écrit par Nyxera, 12eme Historienne des Sorcières de Vadoma

Les diablotins sont une forme de vie démoniaque qui peut être rencontrée un peu partout dans le monde. Leur origine exacte a été oubliée mais, clairement, ce sont des démons qui peuvent être, qui plus est, invoqués par les personnes ayant les connaissances requises. Le plus souvent ils sont au service d'autres créatures : ils semblent dénués de tout sens du commandement.

On dénombre sept types connus de diablotins qui sont tous considérés comme des espèces distinctes, chacune des variantes étant dispersée à travers les continents, du sud au nord d'Arun et de Shara. Presque tous ont des cornes et des ailes, même si l'apparence général varie considérablement d'une espèce à une autre. La plupart ont développé des griffes sur les membres antérieurs et postérieurs, à l'exception notable des diablotins « caprins » qui possèdent des sabots.

Notre connaissance des diablotins se révèle incomplète, nous n'avons pas la capacité de les invoquer à volonté. Mais nous sommes des chercheurs, nous allons poursuivre nos recherches sur les différentes races démoniaques et nos connaissances en la matière vont s'accroître.

Espèces principales

  • Les diablotins « Ebon » sont presque totalement noirs, avec des mains démesurées pourvues de griffes, avec de minuscules vestiges d'ailes et l'arrière de leur tête forme une pointe. Une variété plus petite de ces derniers a récemment été découverte sur l'Ile de l'Aube : invoquée par le mekonari dans les Gorges Putrides.
  • Les Sombres diablotins sont d'une couleur rougeâtre sombre, leurs ailes sont bien développées et pointues, leur queue se termine par une sorte de poids qui fait office de massue. Leur bouches est plutôt grande, pourvue de croc acérés et de défenses.
  • Les diablotins « Auric » portent une armure d'or brillant sur leur visage, torse et cornes. Ils sont généralement plus petits et possèdent moins de crocs que les Sombres, mais ils se ressemblent quand même beaucoup.
  • Les diablotins d'os ont des apparences de squelette, avec des crânes à trois yeux surmontés de trois paires de cornes. Ils n'ont pas de queue visible. Certains variétés de Diablotins d'os portent un masque. Ils peuvent avoir des épées ou des haches.
  • Les diablotins caprins sont, comme leur nom l'indique, des sortes de béliers. Ils sont d'une couleur rose vif avec deux paires de cornes et pas de queue. Leurs pattes avant sont dépourvues de griffes et leurs pattes arrière se terminent par des sabots, contrairement à tous les autres diablotins.
  • Les diablotins « Deskera » sont rouges vif, possèdent des défenses et une mâchoire se trouve sous leurs paires de cornes. Leurs ailes sont atrophiées, ce ne sont guère plus que des pointes qui dépassent difficilement leurs épaules. Ils sont armés de haches à doubles tranchants.
  • Les diablotins indigos sont d'un bleu profond, brillant. Ils sont assez semblables aux daiblotins « Deskera ». Ils portent des armures, des boucliers et des masses énormes.

Tactiques

Les diablotins sont habituellement invoqués en groupe plutôt qu'individuellement, il est donc assez facile de s'attaquer à eux grâce à des attaques circulaires et/ou de zone, mais un ou deux individus arrivent toujours à se maintenir hors des zones d'impact et ils doivent être tués séparément. Ils attaquent toujours ensemble, faisant des dégâts considérables très rapidement tout en gardant leurs ennemis à distance de leur maître.

Si tous les diablotins d'un groupe sont tués, leur maître peut en invoquer encore d'autres, espérant ainsi encercler et accabler ses ennemis. Pour cette raison, il vaut mieux éliminer le maître en premier.

Précédent
Dragon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.