Hyène

Hyène



Nom : Hyène
Environnement : On en trouve sur les deux continent mais elles semblent être originaires d'Arun
Attaques : Morsure, Triple morsure chargée, Souffle
Défenses : Saut en arrière rapide, Course ou saut pour se mettre hors de portée
Faiblesses : Épuisement après la charge, le saut d'éloignement peut mener la hyène sur un autre ennemi

Histoire

Extrait de « Connais tes ennemis » par Caelestus

Ces quadrupèdes semblables à des chiens se trouvent dans le monde entier, mais leur plus forte concentration se trouve sur Arun. Les hyènes sauvages sont rencontrées le plus souvent dans les déserts et les prairies, mais il existe des variétés de chiens de guerre -semi-domestiques- comme les hyènes arrache-tripes de la Vallée des Titans, et il n'est pas rare de croiser des hyènes de combat en armure sous la férule d'un maître.

Dans la nature les hyènes vivent en groupe, s'attaque autant à la faune sauvage qu'au bétail éparpillé. Dans les zones où il n'existe pas de prédateur naturel pour limiter leur nombre elles font souvent l'objet de primes afin de minimiser la perte des têtes de bétail.

Tactiques

Les armes favorites des hyènes sont leurs longs crocs pointus. Leur morsure ne fait que peu de dégâts mais quand leurs yeux clignent il faut s'attendre à recevoir deux ou trois morsures, ce qui infligent autant de dégâts supplémentaires très rapidement. Mais suite à cette charge la hyène est épuisée momentanément, elle est alors incapable de se défendre.

L'on dit souvent à leur sujet que « leur souffle est pire que leur morsure », et c'est très vrai. Le souffle de la hyène et au moins quatre fois plus puissant qu'une seule morsure. Cette attaque est également précédé des yeux rouges, mais pas suivie de l'épuisement. Mais l a hyène va d'abord tourner autour de son adversaire, cherchant une faiblesse.

Précédent
Deva

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.