Basilic

Basilic

Nom : Basilic
Environnement : On les trouve sur les deux continents, généralement dans les zones désertiques
Variations : Basilic sombre, Basilic Croc-de-Fer, Basilic Traqueur, Basilic vorace
Attaques : Coup de griffe, coup de tête, souffle enflammé, attaque à distance de zone, attaque en sautant
Défenses : Son armure naturelle rend cette bête extrêmement difficile à tuer
Faiblesses : Lenteur de déplacement et d'attaque

Histoire

Extrait de « Connais tes ennemis » par Caelestus

Les Basilics sont de grands reptiles que l'on trouve communément dans les étendues désertiques du sud de Shara, mais une autre variété a été observée autour de la bien-nommée « Gorge aux basilics » dans le sud-ouest d'Arun. Une autre espèce s'est -inexplicablement- installée dans la Vallée Sauvage près de Crescentia, dans la province forestière d'Arcadia, chassant ou détruisant la plupart des autres espèces sauvages de cette région. Le climat pourtant différent ne semble pas les avoir affectés.

Tactiques

Les Basilics ont tendance à être des créatures placides et lentes, ils sont faciles à distancer. Cela dit, ils sont plus difficiles à tuer que ce qu'il n'y paraît, et si vous avez le choix du combat préférez y aller en groupe, ils sont ainsi tués plus rapidement que par un seul individu qui aura du mal à encaisser seul tous les dégâts du basilic.

La plupart des basilics attaqueront tout ce qui s'approche à 6 ou 7 mètres, mais l'espèce que l'on trouve dans la Vallée Sauvage n'attaque pas systématiquement.

Les basilics peuvent laisser passer plusieurs longues secondes entre une attaque majeure et une suivante, mais ces attaques peuvent être dévastatrices, tout particulièrement quand ils sautent car il y a une très forte probabilité d'être renversé, cette attaque est bien souvent suivie d'une autre qui a lieu avant que l'adversaire n'ait pu se relever. Une autre de leur tactique consiste à sauter par dessus leurs ennemis et à se retrouver dans leur dos pour échapper aux attaques qui ne sont pas longue portée.

Lorsque les yeux du basilic deviennent rouge il est urgent de sortir du périmètre de visée du basilic, car un souffle brulant suivra très bientôt. En fait, conserver une distance de sécurité est la meilleure solution, cela vous aidera aussi à éviter les coups de griffes et de tête.

Deva

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.