Critiques de Tera

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

155 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai eu le plaisir de faire partie du Focus Groupe Test North America & Europe (12/13 décembre 2009). Dans ce jeu, le "target" n'existe plus. Fini le "targeting" + F1 et boire son café en regardant le combat... (heuuu... Ou une bière pour certain ^^) Il faut continuellement être bien placé pour toucher l'ennemi. Le monstre, lui, ne vous rate pas et il est assez judicieux d'éviter les coups. Sauté par dessus l'ennemi et vous devez impérativement vous remettre...
Publiée le 21 déc. 2009 par Delfy.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
9 Septembre 2014.   Cette critique a pour but d'expliquer les changements qu'à malheureusement subi le magnifique jeu Tera depuis sa sortie, et de pointer du doigt ce qui ne va plus, d'après les anciens joueurs. J'explique également, selon mon point de vue, ce à quoi doivent s'attendre les nouveaux joueurs adeptes de MMORPG de qualité : °°Commençons par le leveling : TERA a fait paraître une nouvelle classe, la Mortiféra (ou Reaper) , dans son arsenal depuis le début de l'été 2014. Les jo...
Publiée le 20 sept. 2014 par vino5986.
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  • 14 avril 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, un avis sur TERA, année 2016.

    Bon alors, déjà j'exposerais les mauvais, puis les bons points du jeu.

    Les points négatifs :

    1) Le temps de téléchargement de deux jours + les patchs, ce que je trouve énorme pour un jeu de cette qualité  ;
    2) La maniabilité du personnage est vraiment affreuse, obligé d'appuyer sur Echap pour accéder à son inventaire, c'est vraiment peu pratique. Pas de possibilité d'utiliser la souris pour avancer, seules les touche fonctionnent...
    3) Les quêtes sont écrites en minuscule, tout est écrit pour qu'on ait mal aux yeux  ;
    4) Les quêtes sont mal faites. Ok, je veux bien aller tuer X monstres, etc., mais c'est à toi de chercher, aucun indice sur où sont les monstres, etc. ;
    5) Ce jeu est plus axé sur le PvP qu'autre chose. Ben oui, c'est tellement plus facile de tuer des gens avec 20 ou 30 niveaux de moins.

    Les points positifs :

    1) Le choix du personnage est vraiment super, on a un large choix que l'on peut personnaliser ;
    2) les dessins sont super bien faits ;  
    3) l'histoire est bien faite et captivante (mais aucune possibilité de skip, contrairement à tous les autres MMORPG) .

    Bref, après quelques jours de jeu, je le désinstalle sans regret ! Mais bon, deux jours de téléchargement pour ça, je suis déçu.
    Publié le 14 avril 2016 à 21:22, modifié le 14 avril 2016 à 21:26
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai un Berserker lvl 60 et un Prêtre lvl 46, je n'ai pas exploité le jeu à fond simplement parce que j'en avait vraiment pas envie, donc je vous donne mon aperçu de ce jeux en deux catégories, point fort et point faible.

    Points forts :

    - Les graphismes, le jeux est magnifique, les animations aussi ainsi que les races qui sont toutes sublimes.

    - La carte est très grande, il y a plein de lieux à explorer, il y a parfois de petit donjon en fin de zone.

    - Une identité coréenne très bien assumée, avec un bestiaire typique des jeux asiatiques.

    - Il y a un coté sexy dans ce jeu avec des costumes très court, etc. C'est quand même agréable.

    - Les boss, ils sont pour la plupart impressionnants avec des stratégies variées même si tout se rush plus ou moins.

    - Cash shop vraiment optionnel.

    Points faibles :

    - Phase de progression trop longue à mon gout, c'est pas du Aion, mais c'est pas non plus du WoW. Long et linéaire également, on reproduit également le même schéma jusqu'à en avoir marre et finir pas faire du bash avec des bonus d'expérience. (3 semaines pour du 2h de jeu par jour ; donc c'est pas vraiment un jeux casu)

    - Le PvP, ben... aucun équilibrage à mon gout, n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe, ouais... avec une énorme différence d'équipement, je n'ai jamais vu quelqu'un 1v1 un lancier ou un prêtre à équipement égal. Arène qui apparait toute les 45 min.

    - Corsaire, on sait avant d'avoir commencé si on va gagner ou pas, il y a le groupe préparé et le groupe des bas niveaux.

    - Ben, manque de fun, quand on arrive 60 qu'on se fait farm en BG par manque d'équipement, farm en corsaire parce qu'on tag sans préparation et que les donjons sont tous fait en mode rush, parfois sans tank ou sans heal. Du coup, on se fait souvent chier.
    Publié le 3 mars 2014 à 01:10, modifié le 3 mars 2014 à 23:30
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Mise à jour 30. 09 et 30. 11 

    Cette critique suit celle de vino5986 par rapport à la transformation P2W de Tera Europe (frogster - gameforge).

    1\ MAJ 30. 09 : le meilleur stuff du jeu peut être facilement obtenu par une instance cashshop (le seul moyen d'y accéder est de payer en €) et l'instance la plus dure du jeu qui devait servir à obtenir ce stuff ne sert à rien a part la gloire.  

    2\ MAJ 30. 11 : suppression de tous les moyens de farm les alkahest de maître. Maintenant, le seul moyen de monter son stuff, c'est d'acheter ces alkahests de maître au cashshop.  

    3\ MAJ 30. 11 : les alkahests de maître étant la matière première de base à toute l'économie du jeu, c'est l'ensemble de l'économie du jeu qui s'effondre.  

    4\ Toutes les ressources nécessaires pour up un stuff (alkahest de maître, parchemin de maitre, envoûtement) et les ressources nécessaires pour essayer les instances de haut niveau (lien de cristal total etc. ) s'obtiennent uniquement via cashshop.  

    Dans l'état actuel des choses, il m'est impossible de recommander ce jeu à qui que ce soit, à moins que vous ayez envie de dépenser des centaines d'euros pour pouvoir progresser.  

    Cette critique ne concerne que l'exploitation européenne de Tera (Frogster - Gameforge).

    MAJ 2015-08-08 :
    Depuis peu je suis retourné sur l'exploitation européenne du jeu, il y a eu de nombreuses améliorations en particulier concernant les points précédents de ma critique. Les ressources sont de nouveau accessibles, et il est très facile de trouver des liens de cristaux totaux pour débuter dans les instances. Gameforge semble avoir eu peur de perdre trop de joueurs et semble vouloir faire quelques efforts.   Ma critique est donc legacy et ne concerne pas l'état actuel de l'exploitation européenne, je mets à jour la note. Les serveurs européens regagnent légèrement de leurs populations.
    Publié le 26 mars 2015 à 16:27, modifié le 8 août 2015 à 14:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    13 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Je livre ici une critique de testeuse de l'offre d'essai de TERA. Je pense que si cette offre avait eu sur moi l'effet escompté, j'aurais pu explorer les limites de cette offre, mais voilà, l'expérience aura duré environ quatre heures avant que je n'abandonne totalement.

    Ce bidule n'est pas fait pour moi. Vraiment pas.
    En fait, je pense voir à quel public il s'adresse, et je n'en fais vraiment pas du tout partie, malgré l'assurance d'un ami qui pensait que pour l'amatrice de mangas que je suis, ce serait le grand pied.

    Mais non.
    Pour commencer méchamment, ce jeu m'a laissé un goût désagréable de temps perdu et d'efforts inutiles pour le tester. A mon goût, c'est une bouse. Mais ce n'est qu'un terme pour résumer mon sentiment. Une critique a plutôt intérêt à dire pourquoi.

    Et là soyons clairs, j'ai juste eu l'impression d'être dans un mauvais film ou un RPG de seconde zone, qui aurait été doublée par la lie de la profession francophone.
    La mise en scène de l'intro est bâclée à un personnage échoué sur un bord de plage, et des discussions réduites à des panneaux d'affichage avec clic-réponse, et PNJ suivant, et une initiation sous forme de parcours d'obstacles et combats chaotiques et mous du genou, jusqu'à la scène finale... et le personnage lvl 1, l'aventure commence, je me demande encore pourquoi me faire perdre 30 mn dans la peau inconfortable de ma classe au lvl20. Si c'est pour me montrer à quel point je serai gros-bill, c'est raté, et sans saveur, mais bon, retournons à mon aventure...

    ... et là, c'est le drame...

    Le gameplay sans ciblage demande des efforts pour avoir un système réactif et dynamique, rapide, efficace, et pour un PC, pensé pour clavier. Au long des levels, aucuns de ces pré-requis n'est jamais à un moment rempli. Fan de la manette Xbox, vous seriez à l'aise, mais pas la ludosaure ordi que je suis. Coté ergonomie c'est le flan le plus complet, et c'est terriblement MOU.

    Mais à la rigueur, on peut passer sur un gameplay peu ergonomique, qui réagit poussivement et semble pensé pour une console et une manette, si le reste compense.
    Sauf que non.
    Dès la création du personnage, le mot "limité" saute aux yeux. Les options de créations semblent tous droit sortis d'une version revisité de Lineage II.
    Les personnalisations ne laissent que peu de choix. Vous serez beau, ou belle, et remplirez votre rôle d'avatar pour fan-service aimant culs et seins.
    Le personnage féminin moyen est parfaitement adapté à la dernière pub pour lingerie sexy, ce qui ne me dérange pas, sauf quand l'argumentaire principale tient à la perfection des mouvements du cul et des seins.
    C'est pas que cela ne me plaise pas (encore que je ne suis pas la bonne cible) ; c'est que c'est grossièrement étalé, avec une absence de finesse qui traduit le reste de la composition visuelle et des choix du design, qui vise les bas-instinct de manière vaguement mal assumé (quitte à faire du sexy, pourquoi ne pas accepter un PEGI 16, ou 18, et que les avatars puissent être nus ? ... au moins, c'est pas faux-cul).

    On sait à quelle clientèle ça va plaire, j'en suis pas, et en fait, je suis dérangée par une sorte de fausse-naiveté qui ressort des dialogues et contenus, pour un jeu qui fait dans le fan-service erotic à ce point.

    Si encore la personnalisation permettait une variété véritable de modèles, et un peu d'originalité, et de subtilité, mais heu... non... oubliez. Même les options de couleur de peau, cheveux et yeux sont fortement limités.
    Et on retrouve cette limite en jeu. Les avatars sont interchangeables d'un PNJ à l'autre, plats, sans saveurs, sans aucune beauté (sauf plastique).

    Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas en attendre mieux avec le doublage, ou les voix, ni même les effets sonores. L'impression de jouer à un RPG des années 2000 sorti en import du Japon avec une traduction aléatoire et des doubleurs amateurs perdure tout le temps. Les voix sont rares, et toutes mauvaises. Les bruitages sont désagréables au possible, seule la bande-son s'en sort un peu, certains morceaux sont magnifiques.

    Coté graphismes, j'entrevois bien le travail qui a été fait, mais je ne vois pas dans quel intérêt. Les ambiances visuelles sont plates, décevantes, et d'un baroque mal géré qui nous donne un revival du style rococo... en 2012, ça le fait moyen.

    Je finirai ma note par un mauvais point sur l'ambiance en jeu et l'agressivité latente d'une communauté pourtant réduite, j'ai réussi à recevoir un "tg" comme unique réponse au milieu du tumulte d'engueulades entre joueurs sur les canaux, pour avoir posé une question de newbie au sujet des compétences de l'avatar que je jouais. J'ai aussi au meilleur cas reçu un silence en guise de réponse à tout offre d'assistance ou de jeu de groupe - je jouais une prêtresse, donc, ça soigne, ça aide, et ça aime jouer en groupe, ces bêtes-là.

    Tera est à mon sens un jeu de seconde zone s'adressant à un public jeune et adepte du fan-service érotique, peu regardant sur la profondeur du gameplay, la stratégie, l'ambiance du décor, l'effet d'attraction, d'immersion, de rêverie, de défi, ou de challenge, ou la qualité de la mise en scène. C'est sans doutes une de mes pires expériences de test d'un MMORPG qui est prétendu classé dans les sorties AA.

    Eu égard à ses soucis à plus haut lvl, et à son manque de contenu visiblement largement connu, je lui laisse peu de chance de quelque brillant avenir que ce soit.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, jusque là je ne m'intéressais pas du tout à Tera, mais il y a peu, un ami s'y est mis car il cherchait quelque chose de nouveau. Quand il me l'a dit, je ne savais même pas que ce jeu venait de sortir en France !

    Bref, je regarde les screens, les vidéos... très beau et très attirant !
    Je regarde un peu sur les forums les diverses appréciations laissées par les joueurs et je me dis : aller go !

    Je fus déjà agréablement surpris par les décors, les persos et le bestiaire. C'est pour moi, "graphiquement", le plus beau MMO actuel, le bestiaire est très différent de ce que l'on peut voir sur d'autres MMO. Là, c'est soit on aime, soit on n'aime pas, et perso, moi j'adore (pour l'instant) !

    Que dire de plus ? Le jeu est bien dynamique, ça change beaucoup. Je joue pourfendeur et j'ai l’impression de jouer à Devil May Cry ou Soul Calibur. -_- Enfin, pour dire que le gameplay est vraiment bon !

    Je me langui de voir ce que le jeu donnera en HL, mais pour l'instant, il me donne une bonne impression ! On verra !


    Pour ceux qui cherchent quelque chose de "vraiment nouveau" ou enfin on ne peut rien comparer à WoW, même si des petits malins essaient quand même de le comparer, ça n'a strictement rien a voir. Enfin un MMO qui n'est pas un copié/collé de WOW ! (Ci-gît SWTOR)
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    23 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour !

    Franchement, je trouve le concept du jeu, les graphismes et le gameplay vraiment énorme !

    Les petites choses que j'aurais a reprocher qui, je l'espère, seront entendues par nos chers amis les concepteurs sont celles-ci :

    - 1) La création du personnage manque de personnalisation :

    - Le nombre de coiffure (j'ai cru voir il n'en contient que 12 - Aion lui en contient 44) , ainsi que les couleurs (j'ai remarqué qu'il manquait le bleu par exemple). Ceci reste un soucis mineur mais peut influer sur l'avis de nombreux joueurs (comme moi qui hais la guerre des clones à laquelle on a affaire dans WoW ^^)

    - La taille du personnage. Là aussi, vous pourrez avoir affaire à une guerre des clones, délimiter une taille pour chaque personnage serait plus attrayant. =)

    Comme vous pouvez le remarquer, je suis très pointilleux sur le design de mon personnage =)

    - 2) Le PvP :

    Le PvP est un style de jeu vraiment très important qui fait même la force de certains jeux. Bien qu'il n'y ait rien a reprocher sur le PvE de TERA qui m'a l'air parfaitement bien travaillé, je pense que le PvP aurait sa place au sein de ce jeu.

    Pourquoi ?

    Hey, pour la simple raison que comme le dit notre cher (e) ami (e) Delfy (je cite ^^) :

    "Dans ce jeu, le "target" n'existe plus. Fini le "targeting" + F1 et boire son café en regardant le combat... (heuuu... Ou une bière pour certain ^^) "

    C'est vrai que l'art de jouer et la réactivité a toujours été un atout essentiel dans les MMORPG. Dans Tera, il est pris en compte aussi en PvE ce qui est rare dans des jeux tels que Aion où là, vous avez juste a cliquer sur un monstre et attendre que la barre se vide. Ici on découvre un mode de jeu où le joueur doit toujours être attentif et cela évite l'avantage par rapport aussi bien a l'équipement qu'à la classe. Entre en jeu le problème de la faction " Il n'y a qu'une seule faction ! Comment faire du PvP" me direz vous. Hey bien, je pense qu'un système de champ de batailles comme WoW avec trois races d'un coté et 3 de l'autre (Aléatoirement) se battraient (pour un drapeau ou des positions à vous d'établir les règles =) ). Ainsi, ces races pourraient continuer de progresser ensemble en PvE tout en insérant un mode de PvP dans Tera qui, je suis sûr, révolutionnerait l'ère du MMORPG.

    Hormis, ces deux points que je trouve assez influents sur le choix d'un MMORPG, je trouve que Tera est un jeu très intéressant et très travaillé. J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et que vous aurez pris mon avis (qui peut-être est l'avis de pleins d'autre gens, pensez y =) ) en compte et que vous trouverez une solution a cela ! Voilà pourquoi j'accorde un 9/10 a Tera. Encore bravo a vous. Sur ce.

    Bye bye. ^^
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Alors je précise tout d'abord que je viens d'une très longue période sur WoW et que ça sera mon point de comparaison pour TERA.

    Points positifs :

    -Graphismes très réussis pour un mmo
    -Gameplay dynamique qui change du mmo basique : système de visée et d'enchainement qui sympa
    -Gratuit

    Points négatifs :

    -Choix du personnage : les races sont des stéréotypes ridicules : si vous n'aimez pas les bisounours ou les elfes-humains efféminés, passez votre chemin.
    De même les options de personnalisation sont très limitées.

    -Une seule faction, pas de serveur PvP fr, donc adios le PvP sauvage

    -Le monde est beau mais complètement figé, dans les camps/villes les pnj sont statiques.

    -De même le monde est relativement vide et j'avais l'impression de jouer à un jeu couloir en me contentant de suivre les routes.

    -Les musiques ne sont pas vraiment une réussite par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux (venant de Skyrim et WoW, ça fait un choc).

    -Quêtes répétitives au possible :
    *Tuer x-gros monstres
    *Tuer x-moyen monstre + Serviteur
    *Ramasser x objets
    Voilà j'ai fait le tour de la variété des quêtes.

    -Système d’artisanat-récolte basique, le point sympa c'est que l'on peut monter tous les métiers de production-récolte (pour les farmers).

    -Concernant la communauté, j'ai désactivé le canal global 5 minutes après mon entrée sur le jeu et selon les heures, les canaux de zone/recherche de groupe sont supportables.

    Bref c'est un jeu gratuit qui reprend beaucoup de concept existants, de manière plus ou moins réussi, mais sans vraiment se détacher de la concurrence.
    Pour moi son principal argument est d'être gratuit sans obligation d'acheter pour une expérience de jeu convenable, donc autant en profiter pour le tester
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    8 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kelmon
    J'avais envie de tester un peu ce jeu donc j'ai eu une clé d'essai 7 jours.
    Pour faire cours 3 jours après avoir commencer j'ai désinstaller le jeu.

    Les +
    + Graphisme Jolie
    + Bonne Personnalisation des avatars
    + Crafting intéressant (mais lié au farming)

    +/- Simplicité du gameplay

    Les -
    - PvE à mourir d'ennui, que des quêtes fedex style
    - Histoire identique pour toutes les races/classes
    - Environnement très pauvre (lapins/oiseaux ect... ) y'a aucune impression de vie
    - Environnement sonore très moyen
    - Gameplay soporifique
    - Aucune spécialisation de classe
    - Le stuff fait loi

    Bref un sous-Lineage et un sous-Aeon.

    Ce n'est pas une critique complète car je n'ai pas dépasser le lvl 25 étant donner que je n'avais plus du tout envie de continuer tellement la monté de niveau est rébarbative. C'est surtout une déception et je me félicite de l'avoir tester et de ne pas l'avoir acheter.

    Tera finira en Free to Play s'il veut survivre dans le monde la concurrence actuelle entre les MMORPG.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    11 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    arnaque

    Par
    Les (clients) ont acheté la précommande et [... ] des joueurs annulent cette précommande. En cause, on a joué à la bêta fermée avec le contenu de la version coréenne (cinq bêta fermée) et là, à une semaine de la sortie, Frogster a changé le contenu du jeu.
    Ce jeu est passé en PEGI +12 (+18 en Corée et +17 aux USA).

    À la bêta ouverte, on a eu droit à de la censure : plus de sang, censure des personnages (vêtement et physique) , et ce n'est que le début !
    Les client qui ont acheté la précommande sur base des cinq bêta fermée se sont fait avoir.
    Ce jeu est devenu digne d'un free to play (avant même sa sortie). À moins de deux semaines de la sortie, le jeu est en train d'être retouché et cela suscite un énorme scandale de la part des joueurs, tant sur les forums allemand, anglais que français. Des posts sur le sujet se multiplient et prennent des proportions démesurées (+ de 100 pages, + de 30 000 vues et ça continue).

    Il n'y a eu aucune communication de la part de l'éditeur. Celui-ci à présenté des vidéos promotionnelles officielles contenant sang et violence, avec un PEGI 12. Suite à cette agitation, l'éditeur Frogster fait la sourde oreille et n'est pas intervenu une seule fois pour rassurer les joueurs. Seuls les modérateurs et les attachés de communication interviennent et ils sont eux-même en accord avec les joueurs ! Ils comptent faire parvenir le message à la direction.
    Les joueurs ne cèdent pas et continuent de se mobiliser. Malgré la pré-commande (de plus de 60 euros ! ) , plusieurs annoncent ne pas jouer à la sortie du jeu, tandis que d'autres ont déjà annulé leur commande dans les magasins.

    Merci Frogster, un PEGI+16 aurait été plus judicieux ^^
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Je précise que ma critique concerne le présent de Tera et non pas ce qui à pus ce passer.

    Actuellement j'ai trouvé un jeu peuplé, qui incite à la découverte, des paysage à couper le souffle (malgré un effet flouté de l'arrière plan désagréable) , un bestiaire excessivement diversifié et un système de jeu ma foi addictif.

    Mais le jeu est loin d'être exempt de défaut, tout d'abord, LE gros point noir à savoir sa communauté, il suffit de regarder le chan global pour voir le niveau, ou essayez seulement de poser une question sur un mécanique de jeu qui vous semble flou, vous recevrez en guise de réponse un florilège d'insulte digne des meilleurs cours d'école (primaire/collège/lycée confondus).
    Ensuite, les quêtes, c'est monotone à souhait heureusement que le gameplay nerveux arrive à nous faire oublié que l'on est en train de bourriner X mob pour chopper X peaux.
    Pour finir... le charadesign, CF=> les elfes et les Castanics masculin, tiré des pire yaoi existant sur le marché, sa roule des fesses dans un pantalon en sky au motif léopard... c'est simple si vous ne voulez pas jouer de personnage féminin il vous reste 4 races humains ultra musclé, baraka golem de pierre ayant abusé sur la bière, aman sorte de... démon obèse, et les popori petite boule de poual trop choupinouxe (perso je me la suis joué pedobear => elin sorte de petite fille en culotte courte)

    Pour résumer :

    Les + :
    - Gameplay
    - Graphisme
    - Environnement diversifié

    Les - :
    -Communauté d'enfant/ d'ado peut accueillant
    -Quêtes soporifique
    -Race trop efféminé (je craint pour la pérennité de la race elfe et castanics ^^")
    Publié le 17 févr. 2013 à 22:01, modifié le 17 févr. 2013 à 22:03
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juin 2016
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Je tiens tout de même à préciser que vu que je ne fais pas de PvP, je ne dirais que brièvement ce que j'en pense, du peu que j'ai pu tester... donc ne pas trop prendre en compte ma note sur cette catégorie.

    >>Graphismes :
    C'est tout simple : TERA est très beau, splendide pour beaucoup, sauf qu'avec le temps, nous y ressentons tous un début de vieillissement (très lent bien sûr, pour l'instant cela ne gène pas du tout) .

    >>Gameplay :
    Le gameplay est tout simplement HIDEUX ! et principalement les classes dites "magiques" qui en deviennent à la limite du ridicule, entre les jets de bouillabaisse pixelisée du sorcier et les gouttelettes de lumière du prêtre... Oh j'oubliais, Tera est heureux de vous présenter son public fangirl à petite fille, grande arme (oui, elle dépasse l'Elins en lui-même et c'est le cas de le dire...) , un gameplay fort abusif... Bon bah, désolé les mecs mais nous n'y sommes pas le bienvenue. Que faut-il en conclure ?

    >>Scénario/Histoire : 
    Alors là, c'est le pompon ! La cerise sur le gâteau ! Tout commence bien au départ. La première fois que j'y est joué, nous arrivons sur un plutôt beau pégase car une île est apparu grâce au rêve des deux TITANS (Ooh une belle légende ! ) . Et c'est là que nous tombons dans le flou. Nous sommes censé retrouver le frère d'un Haut-elfe et nous nous retrouvons à finir à Velika et après c'est le FLOU total... Vu qu'une certaine récente mise à jour a modifié TOUTE l'histoire, je n'ai rien compris de A à Z ! Entre les instances, raids qui arrivent comme ça sans raison, ni aucune histoire... C'était la panique à bord...
    Je vous déconseille de jouer à ce jeu pour l'Histoire...

    >>Les Décors et Divers... :
    C'est sans vous parler des fameux décors bien vides et sans réel intérêt... C'est simplement vite fait, beau et encore (oui, l'île de l'aube est l'une des zones qui m'a le plus marqué, voire seulement marqué) , aucun mob dans le coins hormis postés à 20 kilomètres, séparés les uns des autres... Ooh la jolie plaine bien... VIDE. Et des mécaniques plus que douteuses.

    >> Le end-games et son PvP/PvE :
    Le stuff est l'une des belles conneries du jeu... Je vous laisse deviner pourquoi (Oh, merci les enchantements ! Oh merde farmer, farmer, farmer...) . Je ne parle même pas de l'artisanat, et quand on y voit le End Game offert, on peut se faire des cheveux... Le PvP est complètement... pourri. Le PvE, c'est à peine si la créature te capte, mais quand tu l'aggro, là c'est toi qui le capte plus...

    >> L’extension Fate of Arun :  
    De la pure DAUBE ! Quand j'ai découvert les nouvelles maps et les nouveaux "contenu", je me suis demandé si ce n'était pas une blague. Les nouvelles classes Fans-Girls, elles sont pathétiques. Il n'y a rien de plus à dire car tel le désert de sable, je crains que Tera ne soit à sec.

    >> La personnalisation et l'appel de l'abonnement  :
    Alors au début, c'est super beau, on peut faire bien trop de choses et bah, en fait, c'est beau mais c'est tout. On ne peut pas faire grand-chose, c'est même plutôt restreint au final. Pour ce qui est de l'abo, et son cash shop, ils en deviennent indépendants et comme beaucoup le disent, désormais le seul moyen d'être plus haut que les autres et n'avoir aucun malus (oui il y en a beaucoup, assez pour gâcher le plaisir de jouer) est de payer ! €€€€ Sortez vos cartes bleues ! €€€€

    En conclusion : Tera est un MMO qui aurait pu être pas mal, mais il faut désormais l'avouer, le jeu n'est bon que pour ses graphismes... et quelques idées (à la va vite) . L'habit ne fait pas le moine, comme on dit ! Et Tera n'est désormais qu'une vieille peau pendante attendant son heure... et devient dépendant du Cash Shop et de son abonnement pour monter en puissance et s'y faire moins suer. Donc, je ne vous le conseille pas, mais je vous souhaite de tester, après tout, les goûts et les couleurs...

    Je doute sincèrement que le jeu tienne longtemps dans les annales... tel un Guild Wars (2 ? ) ou un Final Fantasy ! Good Bye Tera, en l'occurrence malheureusement je quitte le rêve.
    Publié le 9 août 2014 à 04:55, modifié le 4 juin 2016 à 00:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    9 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai découvert ce jeu il y a un mois et comment dire que la surprise a été grande pour moi !

    Les points positifs :

    - Le gameplay : Sur Tera on ne sélectionne pas sa cible. On vise et on tape ! Franchement, c'est jouissif et cela apporte quelque chose de nouveau au MMO. Le tout combiné avec des techniques d'esquives ou de blocage, c'est top !

    - Le PVE : Si vous n'aimez pas le bashing, ne jouez pas à ce jeu. (Quoi qu'il est possible d'XP rien qu'en faisant du PvP). Mais si comme moi vous aimez ça, alors ce jeu est fait pour vous !
    Ce que j'adore avec TERA, c'est les différents types de monstres. Il y a bien évidemment les monstres normaux que l'on démonte facilement. Il y a aussi les BAMs (big ass monsters) qui sont des sortes de boss, mais contre lesquels on doit faire preuve d'agilité et de patience. Puis il y a évident les boss qui sont encore plus fort.
    Autre bon point en ce qui concerne le PVE, c'est le grand nombre de donjon disponibles tout au long de l'aventure.

    - Le PVP : Si vous jouez sur un serveur PVP, le free pk est activé ! Et ça mine de rien, c'est un énorme plus ! Ça faisait longtemps que je cherchais un jeu dans lequel je peux tuer n'importe quel joueur que je croise. Autre bon point pour le PVP, les battlegrounds. Il y en a plusieurs types, mais pour l'instant je n'ai pu en tester qu'un seul dans lequel le but est de pénétrer dans un château protégé par l'équipe adverse et de détruire un pilier d'énergie situé à l'intérieur, le tout en moins de 15 minutes. Si vous tombez sur de bonnes équipes ça peut faire de belle parties !

    - La world map : C'est immense et beau !

    - Le craft : Je n'ai pas encore tout testé, mais pour l'instant j'adhère. Il y a l'artisanat traditionnel, la possibilité d’augmenter ses objets de +1 à +12 pour les rendre meilleur. Et apparemment il y a la possibilité de reroll les stats additionnelles de ses objets pour en avoir des plus adaptées. Et d'autres choses encore... Simple mais efficace.

    Le points négatif :

    - Le jeu semble un peu vide parfois : c'est immense et beau, mais le jeu semble parfois figé et il arrive parfois de se sentir un peu seul dans cette immensité. Mais bon, on oublie vite quand on est en pleine baston dans un groupe de 5-6 monstres ! Et puis on croise toujours plus de monde à proximité des villes et des donjons.

    En bref, super jeu ! Je m'éclate plutôt pas mal et je suis pas prêt de m'arrêter.
    Publié le 26 juil. 2013 à 23:16, modifié le 26 juil. 2013 à 23:18
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    8 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Test

    Par Avatar de arklite
    Donc, après le test du "bêta-test" de ce weekend [bêta-test ouvert du 20 au 23 avril 2012].
    L'interface utilisateur est assez claire, mais les touches du clavier sont impossibles à changer, impossible de choisir la configuration des touches !
    Dommage !
    La prise en charge clavier / souris n'est pas très évidente car pour parler a un simple PNJ, on doit appuyer sur une touche du clavier et non sur la souris, ce qui embête un peu...

    De plus, quand on clique sur un monstre, votre personnage ne se déplace pas automatiquement dessus, il va falloir vous approcher de très près pour le toucher car le clic de la souris vous permet de taper (tu cliques, tu tapes "même dans le vide ! " LoL).

    Puis la caméra bouge beaucoup trop vite ! On s'y perd pendant les combats, les skills sont longs à arriver une fois que l'on a cliqué dessus.
    On ne peut se déplacer librement dans la zone, on doit suivre un chemin bien défini. Cela me semble pas terrible pour un MMORPG mais cela permet d'avoir de bon effet visuel sur le chemin.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    12 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    A l'image d'autres MMOs qui n'ont pas réussis à se démarquer de leurs concurrents, je pense que TERA, une fois ses serveurs désespérément vides, finira en version Free to Play.
    Les premiers niveaux passés, on ne peut que constater qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil et le bash présent dès les premiers levels va vite lasser nos petites exigences d'occidentaux.

    Certains me diront que le jeu prend toute sa dimension au niveau 30-35... Pourquoi ne pas proposer du contenu intéressant plus tôt ?

    Je pense qu'il faut un peu plus que le combat sans target pour détrôner le géant actuel et ses 15 millions d'abonnés...
    Mais bon vous pouvez toujours vous consoler car malgré tout, vous avez fait une affaire ! Trouvez une version collector à moins de 50 euros n'est pas une habitude chez les développeurs et encore moins de la part de certains exploitants.
    Allez un petit plus quand même, pour l'effort graphique... Mais de vous à moi, je préfère un verre "moutarde" plein, plutôt qu'une coupe de champagne vide !

    Bon jeu et amusez-vous...
    Publié le 2 mai 2012 à 13:49, modifié le 2 mai 2012 à 13:52
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    16 personnes sur 102 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lanzo
    Welcome dans le monde du MMO coréen et je ne vais pas faire une post de trois pages mais juste dire que des décors aux mouvements et même à la musique Aion et TERA sont jumeaux.

    Alors soyons clair, qu'offre TERA de plus ? un système de combat ? (heuu SWG l'a fait il y a cinq ans).

    Bref, graphismes très basiques, comparé à AoC, c'est très moche !
    Nombre de classes et customs... 0

    Intérêt 0


    On pourrait faire l'apologie de ce système mais pour parler clairement, cela fait des années qu'on nous envoie la même sauce, comparez les vidéos AION et TERRA. Les armures, le style, BREF, on va me dire maissss non c'est pas pareil ! Soyez réalistes, ce jeu n'apportera RIEN et nous continuerons de rêver à un jeu avec une alpha classe, un vrai custom, un combat propre à chaque classe et pas ÉQUILIBRE qui ne l'est jamais en pratique...

    Quand un SWG 2, avec plus de 30 professions, des perso UNIQUES et pas un niveau au-dessus de la tète qui indique que je suis un pèlerin lvl 44 à tout le monde !
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
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