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  • 29 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    16 personnes sur 102 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lanzo
    Welcome dans le monde du MMO coréen et je ne vais pas faire une post de trois pages mais juste dire que des décors aux mouvements et même à la musique Aion et TERA sont jumeaux.

    Alors soyons clair, qu'offre TERA de plus ? un système de combat ? (heuu SWG l'a fait il y a cinq ans).

    Bref, graphismes très basiques, comparé à AoC, c'est très moche !
    Nombre de classes et customs... 0

    Intérêt 0


    On pourrait faire l'apologie de ce système mais pour parler clairement, cela fait des années qu'on nous envoie la même sauce, comparez les vidéos AION et TERRA. Les armures, le style, BREF, on va me dire maissss non c'est pas pareil ! Soyez réalistes, ce jeu n'apportera RIEN et nous continuerons de rêver à un jeu avec une alpha classe, un vrai custom, un combat propre à chaque classe et pas ÉQUILIBRE qui ne l'est jamais en pratique...

    Quand un SWG 2, avec plus de 30 professions, des perso UNIQUES et pas un niveau au-dessus de la tète qui indique que je suis un pèlerin lvl 44 à tout le monde !
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'intéresse pas au PvP, je ne pourrai donc pas en parler.
    Quand je me suis mis sur TERA, j'ai pris une claque dans la tronche :  graphiquement magnifique, personnalisation plutôt sympa et le must du must, un système de combat dynamique très sympa.

    Puis arrivent :  
    - les premières quêtes... classiques : aller tuer cinq monstres ;  
    - puis les quêtes suivantes :  de nouveau tuer cinq monstres ;
    - ah une quête différente : "récupérer cinq ressources... en tuant 5 monstres"... ou pas.

    Une fois que l'on a rendu toutes les quêtes, un PNJ nous demande d'aller parler au PNJ d'une autre zone toute aussi jolie mais copiée/collée de la première : des PNJ filant toujours les mêmes quêtes, des monstres à basher en continu et... rien d'autre.

    Et donc après plusieurs heures de jeu, on entre dans une lassitude perpétuelle qui consiste en un bashing de monstres continu au milieu d'un monde aussi beau que vide.

    Pour conclure, je dirais donc que Tera était très prometteur mais que l'intérêt du jeu a été bâclé par une finition répétitive au possible et un contenu pauvre si l'on compare à d'autres MMO actuels (même parmi ses confrères gratuits).
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