Equipements et artisanat
L'équipement des personnages - armes ou armures - est traditionnellement un enjeu important dans les MMO, quand bien même dans TERA, l'adresse du joueur devrait être déterminante quant à l'issu d'un affrontement.
Jason « BrotherMagneto » Mical, directeur de communauté pour Tera au sein du studio En Masse Entertainment, était récemment interrogé sur le sujet par le site TERAHispano. Il y précise en vrac que chaque classe de personnage a son arme de prédilection (l'arc pour les archers, par exemple, et non l'ensemble des armes de jet incluant des arcs, des arbalètes, etc.) ou encore que l'équipement dans Tera n'intègre pas de casques.
Il souligne surtout qu'à ce jour, « l'équipement de haut niveau ne sera accessible que sur les cadavres des bosses de raids », précisant néanmoins que « les objets d'artisanat [réalisés par les joueurs ayant opté pour des carrières d'artisans] seront relativement proches des objets de raids ». Plus d'informations devraient être dévoilées prochainement sur « l'artisanat et les mécanismes d'enchantement d'objets ». Peut-être lors de Comic Con de San Diego où Tera sera en démonstration du 22 au 25 juillet prochain.
On notera également que la sortie de Tera est manifestement repoussée. Le jeu était jusqu'à présent attendu au cours de l'hiver 2010. Jason Mical confirme au cours de l'entretien que le lancement de Tera Online est maintenant prévu pour « 2011 » sans autre précision.
L'intégralité de l'entretien, qui retrace notamment le parcours professionnel de Jason Mical (chez Microsoft avant de rejoindre En Masse) ou ses goûts en matière de jeux vidéo, qui aborde le durcissement de la modération sur les forums officiels ou l'organisation d'animations in-game, est intégralement disponible en anglais à cette adresse.
Sur le même sujet :
-
3 novembre 2022
-
19 octobre 2022
-
1 juin 2022
-
20 avril 2022
-
14 décembre 2021
Réactions (30)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte