Bluehole organise un dernier événement d'hommage avant la fermeture de Tera

Les serveurs de Tera fermeront le 30 juin prochain. D'ici là, en Corée du Sud, Bluehole ressuscitera certains des contenus passés du MMO d'action (notamment au travers d'une ultime quête) pour commémorer les dix ans d'exploitation du jeu.

TERA-Feb1-3.jpg

On l’a noté, le studio sud-coréen Bluehole a pris a décision de cesser le développement de nouvelles mises à jour pour TERA, entrainant donc la fermeture définitive du MMO d’action en Corée du Sud, mais aussi de la version occidentale – les serveurs seront désactivés le 30 juin prochain.

D’ici là, l’univers de Tera va faire l’objet de quelques animations spéciales. En Occident, Gameforge a déjà mis en place des « boosts de loots » permettant aux derniers joueurs de progresser plus vite, ainsi qu’un accès simplifié aux donjons – de quoi découvrir aisément l’intégralité du jeu avant sa fermeture.
En Corée du Sud, le studio Bluehole va un peu plus loin en proposant une rétrospective des dix ans d’exploitation du MMO d’action. À compter de demain 2 juin et jusqu’à la fermeture des serveurs, non seulement les récompenses sont « considérablement augmentées » pour que les joueurs locaux puissent accéder à l’intégralité de la version actuelle de Tera, mais certains des monstres emblématiques du monde d’Arborea (les plus colossaux) feront aussi leur réapparition dans l’univers de jeu. Dans le même esprit, des objets rares qui n’étaient plus distribués seront également réactivés : des « jetons de gratitudes » pourront être gagnés en jeu et échangés contre des « objets de souvenirs » rendant hommage à l’histoire du MMORPG (incluant des objets cosmétiques rares particulièrement difficiles à obtenir à l’époque).
De même, le 15 juin, une quête intitulée « la Dernière Reine » sera déployée afin de conclure la trame narrative de l’univers de jeu, qui doit là encore permettre aux joueurs de « se remémorer les souvenirs passés » et qui mettra en scène « des personnages clés de l'univers de Tera ».

Ca ne prolongera pas la vie du jeu qui reste condamné, mais le développeur y voit le moyen d’offrir une « fin mémorable » aux joueurs qui ont appréciés l’univers de Tera au cours des dix dernières années.

Réactions (6)

Afficher sur le forum