Tera s'annonce dans les bacs le 3 mai 2012

Dans la foulée de l'ouverture des inscriptions au bêta-test et du lancement du site officiel communautaire, la version occidentale de Tera dévoile sa date de sortie : le MMO sera disponible le 3 mai prochain dans nos contrées.

Boîte européenne de Tera

Hier, le site officiel de Tera Online s'enrichissait d'une nouvelle plateforme communautaire (proposant de nouveaux contenus très concrets sur le MMO d'action - classes, races, cartes détaillées, etc.) et promettait de nouvelles annonces « dans les jours à venir ». Nous n'aurons pas attendu très longtemps : l'éditeur européen Frogster annonce tout juste la date de sortie occidentale du MMOG.

Une petite année et demie après sa version coréenne, Tera Online sera très officiellement disponible en Occident et notamment en français le 3 mai prochain chez tous les bons revendeurs européens physiques (la distribution est assurée par Ubisoft), mais également en téléchargement.
D'ici mai prochain, donc, les joueurs européens pourront découvrir le gameplay dynamique et sans ciblage de Tera Online (qui rappelle celui de Vindictus ou Dragon Nest, par exemple), mais tout en plongeant le joueur dans un vaste univers persistant, d'un seul tenant et généré par l'Unreal Engine 3. On le sait, l'année écoulée a notamment été mise à profit pour « adapter Tera au marché occidental » qui devrait proposer, dès le lancement, un contenu de haut niveau incluant notamment les mécanismes politiques du jeu (permettant aux joueurs les plus investis de prendre le contrôle de certaines régions) que les joueurs coréens ont attendu plusieurs mois après la sortie.

Tel qu'annoncé par Frogster et malgré la tendance actuelle laissant la part belle au Free to Play, Tera Online entend se financer via un abonnement mensuel (d'un montant similaire à la concurrence, nous dit-on, mais sans précision à cette heure). D'ici mai prochain, Tera devrait faire l'objet d'un bêta-test auquel on peut s'inscrire sur le site officiel.

Réactions (91)

Afficher sur le forum