TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février
Peu après l'annonce du passage de TERA US en F2P, c'est au tour de Gameforge d'annoncer la future gratuité du MMO en Europe.
Alors qu'En Masse Entertainment annonce tout juste le changement du modèle économique de TERA aux États-Unis, Gameforge adoptera également - dès février 2013 - un modèle Free-to-Play (gratuit) pour la version européenne de TERA. Le vieux continent emboite donc le pas à la Corée, qui rappelons-le, propose déjà TERA en Free-to-Play depuis le début de l'année.
Les détails sur l'offre gratuite de TERA EU sont déjà disponibles sur deux pages dédiées : un tableau comparatif des offres (offres similaires à celles présentées par En Masse pour la version US) ainsi qu'une page de questions-réponses. Notons quand même que l'offre "Club TERA" est à ce jour "à venir".
On apprend ainsi que l'intégralité du contenu sera disponible gratuitement, et qu'une boutique permettra d'acquérir des objets cosmétiques supplémentaires, des montures ou des consommables.
Tout comme les joueurs américains, les joueurs européens payant actuellement un abonnement bénéficieront de divers bonus (Club TERA, titre spécial, 8 emplacements de personnage, une monture exclusive, etc.). Les anciens joueurs de TERA EU (abonnement inactif) devraient également bénéficier de la plupart de ces bonus.
Pour finir, Gameforge met en place une offre spéciale jusque fin janvier, afin d'obtenir le statut Vétéran quand le jeu passera gratuit. Ailleurs sur le net, les revendeurs de Timecard semblent se lancer dans des soldes monstres.
Si vous hésitiez à tester TERA, c'est le moment d'y repenser !
Sur le même sujet :
-
3 novembre 2022
-
19 octobre 2022
-
1 juin 2022
-
20 avril 2022
-
14 décembre 2021
Réactions (161)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte