Tera distribué en free-to-play en Occident d'ici février prochain
On le subodorait depuis quelques semaines et c'est maintenant officiel : la version nord-américaine de Tera renonce à son abonnement mensuel et sera distribuée en free-to-play d'ici février prochain.
Ce n'est pas vraiment une surprise au regard des indices accumulés ces dernières semaines : dans la foulée de la version sud-coréenne du MMO d'action et alors que l'éditeur américain En Masse Entertainment recrutait récemment des spécialistes du MMO free-to-play, Brian Knox annonce le changement de modèle économique de Tera Online outre-Atlantique.
D'ici février prochain, la version nord-américaine du MMO d'action sera exploitée en free-to-play (et on subodore que la version européenne suivra rapidement le même chemin).
Le site officiel est d'ores et déjà mis à jour (à cette adresse) et une FAQ dédiée achève la présentation de cette transition vers la gratuité.
Concrètement, l'intégralité du jeu est accessible gratuitement (du premier au dernier niveau, donnant accès à toutes les races et classes de personanges, mais limité à deux slots personnages maximum - les slots supplémentaires devront être achetés dans la boutique) et les joueurs « Elites » profiteront d'une expérience de jeu un peu plus confortable (ayant accès à certains objets consommables, profitant de bonus d'expérience et d'or, ayant accès à certaines montures épiques). À noter qu'une fois la transition opérée, les joueurs abonnés profiteront d'un statut de joueurs « Fondateurs » octroyant également quelques bonus (comme l'accès à huit slots de personnages pour ne pas avoir à supprimer des personnages déjà existants, à un inventaire non limité ou encore à une monture épique)...
On attend une évolution similaire (prochainement ?) pour la version européenne du MMO d'action.
Sur le même sujet :
-
3 novembre 2022
-
19 octobre 2022
-
1 juin 2022
-
20 avril 2022
-
14 décembre 2021
Réactions (161)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte