Tera Europe déploie un serveur « impitoyable » temporaire pour les fêtes

À l'occasion des congés de fin d'année, Tera invite anciens et nouveaux joueurs à (re)découvrir Tera sur un serveur temporaire « impitoyable » : la progression y est plus difficile, mais les récompenses d'un meilleur niveau.

Comme nombre de MMORPG, TERA profite de la période des fêtes de fin d'année pour prendre des allures hivernales -- en vrac, les joueurs pourront notamment participer à des batailles de boules de neige (du 19 décembre au 11 janvier) ou traquer les pères noël dans l'univers de jeu (du 2& décembre au 2 janvier), contre quelques récompenses.
Mais avec le déploiement aujourd'hui de la mise à jour 63, le MMO d'action imagine également une façon plus originale de marquer les fêtes de fin d'année : un nouveau serveur ouvre ses portes et il s'adresse aux joueurs hardcore.

Tera Europe déploie un serveur « impitoyable » temporaire pour les fêtes

Présenté comme un serveur « impitoyable », Manahan (c'est le nom du serveur) permet de créer des personnages un peu moins puissants (la puissance et l'endurance sont réduites de 10% par rapport aux autres serveurs, mais la vitesse d'attaque est augmentée de 5%), la faune est modifiée pour opposer davantage de challenge, les instances sont plus difficiles et la progression est ralentie jusqu'au niveau 65. Mais une fois le niveau 65 atteint, outre la satisfaction d'avoir surmonté cette épreuve « impitoyable », les gains d'équipement et la montée de niveau d'équipement sont « grandement augmentés », de sorte que les personnages créés sur Manahan devraient pouvoir faire le plein de loots et améliorer drastiquement son équipement (grâce à des caisses de récompenses, des caisses de matériau d'enchantement, ou encore un gain d'expérience d'objets doublé via les quêtes de l'Initiative).
Et pour que cette épreuve temporaire ne soit pas faite que pour la beauté du geste, les joueurs ayant atteint le niveau 65 sur ce serveur hardcore avant sa fermeture courant janvier recevront la possibilité de migrer gratuitement leur personnage vers un serveur classique. Le détail des spécificités du serveur Manahan est précisé sur le site officiel, dans ces pages dédiées.

On comprend quoi qu'il en soit aisément la démarche de l'exploitant. En cette période de fin d'année (et de vacances scolaires), nouveaux joueurs et vétérans ont donc l'occasion de (re)commancer une nouvelle aventure sur un pied d'égalité. Le bon moment, sans doute, de (re)découvrir le MMO d'action sur un serveur dynamique et qui pourrait encourager les interactions (voire la coopération des joueurs) du fait de sa difficulté. Pour mémoire, la version européenne de Tera reste donc distribuée en free-to-play et la mise à jour 63 (incluant donc le serveur Manahan) est déployée aujourd'hui.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 146 pas.
Note moyenne : (703 évaluations | 44 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

412 joliens y jouent, 967 y ont joué.