La classe « Bourrask » s'annonce dans Tera Europe

La plupart des dernières classes ajoutées au gameplay de Tera n'étaient accessibles qu'à un genre de personnages (le plus souvent féminin). La classe « Bourrask » s'annonce dans le MMO d'action et est l'équivalent masculin de la Tempétueuse.

Entre autres mises à jour au cours des derniers mois, Tera s'est ponctuellement enrichi de nouvelles classes jouables et bien souvent, ces classes n'étaient accessibles qu'à des personnages féminins (le plus souvent) ou masculins (bien plus rarement). Un choix que le développeur coréen justifiait à la fois par une question de coût (concevoir des animations pour deux modèles de personnages est logiquement plus onéreux que pour un) et par l'engouement des joueurs coréens pour les personnages féminins, même si cette appétence est manifestement bien moins systématique chez les joueurs occidentaux.

La classe « Bourrask » s'annonce dans Tera Europe

Comme pour rééquilibrer un peu la tendance, la Tempétueuse (cette classe de personnage spécialisée dans le combat au corps à corps à l'aide de gantelets d'attaque massifs et jusqu'à présent exclusivement féminine) aura prochainement son équivalent masculin, la classe de « Bourrask » -- en tout point similaire à la Tempétueuse, mais accessible aux personnages humains, et donc masculins. Et dans l'immédiat, le studio Gameforge précise qu'il ne sera pas possible de transformer une Tempétueuse en un Bourrask (pour profiter du gameplay de la classe avec un personnage masculin, il faudra donc créer un nouveau personnage).
Outre-Atlantique, la classe sera débloquée à partir du 13 mars prochain (avec une série d'animations jusqu'au 20 mars, permettant notamment d'obtenir un slot de personnage supplémentaire). En Europe, Gameforge se contente pour l'instant d'annoncer l'accessibilité de la classe à partir de « début mars » -- on imagine que des précisions seront communiquées rapidement.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 146 pas.
Note moyenne : (703 évaluations | 44 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

412 joliens y jouent, 967 y ont joué.