Tera s'apprête à ouvrir les portes de l'île d'Exodor

Demain 15 octobre, les versions occidentales de Tera débloqueront de nouvelles contrées : les quatre nouvelle zones de l'île d'Exodor, avec son lot de quêtes inédites et un nouveau donjon de haut niveau. 

Si TERA est exploité depuis 2011, le MMO d’action continue néanmoins d’être régulièrement mis à jour. Demain mardi 15 octobre, le jeu s’enrichira d’une nouvelle mise à jour majeure, ouvrant notamment les portes d’une nouvelle contrée à explorer.

Archipel d'Exodor

Les personnages de haut niveau (ayant au moins atteint le niveau 68) pourront notamment s’aventurer sur les îles d’Exodor : un vaste territoire flottant, composé de quatre zones distinctes (le Domaine de Rogash, la Plantation d'Exodor, le Marécage de Viridian et la Forteresse de Berak) et d’une série d’îlots. Exodor est accessible après avoir rempli une quête spéciale, et une fois sur les lieux, de nouvelles missions sont disponibles : une ligne de quêtes narratives précisant l’histoire des peuples du lieu, mais aussi des quêtes de zone secondaires et des quêtes journalières liées aux factions de l’archipel.
En outre, un nouveau donjon est débloqué, la Zone secrète de la Forteresse de Berak, conçu pour cinq joueurs au moins de niveau 69 et ayant un rang d’objets de 458. Et les zones d’Exodor et l’instance seront l’occasion d’obtenir de l’équipement de haut niveau inédit (inhabituel, rare, voire légendaire).

Dans la foulée, la mise à jour étoffe les possibilités de personnalisation de son personnage, grâce à une fonctionnalité de cartes à collectionner. Dans les zones d’Exodor, on pourra notamment trouver des « fragments de cartes ». En assemblant dix fragments, on pourra reconstituer une carte virtuelle qui, une fois activée, octroie des bonus à tous les personnages d’un même compte – le MMO intègre des dizaines de cartes différentes, ayant toutes des propriétés différentes. Ces cartes peuvent en outre être échangées avec les autres joueurs ou vendues contre de l’or (dans l’hypothèse où on obtiendrait des doublons, par exemple).

Pour les curieux, Tera est toujours distribué en free-to-play, notamment depuis le site officiel. La mise à jour d’Exodor doit être déployée demain sur les serveurs européen et nord-américain du MMO.


Que pensez-vous de Tera ?

504 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (705 évaluations | 44 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

409 joliens y jouent, 967 y ont joué.