Tera fait évoluer son système de loot boxes

La version nord-américaine de Tera fait évoluer son système de loot boxes. Le MMO d'action proposera une série de coffres contenant toujours les mêmes objets et le joueur pourra consulter le pourcentage de chances d'obtenir chaque objet.

Coffres

Comme nombre d’autres MMO et jeux en ligne, le modèle économique de Tera intègre des loot boxes – ces coffres de butin que les joueurs peuvent acheter à un prix fixe, et dont le contenu est aléatoire (le plus souvent quelques babioles, plus rarement des objets de grande valeur).

À l’occasion de sa prochaine mise à jour, déployée demain 28 avril, la version nord-américaine de Tera fera progressivement évoluer ce système de loot boxes. Dorénavant, les « loot boxes » de Tera deviennent des « coffres » (il en existera sept variétés différentes) contenant chacun une liste précise d’objets connus à l’avance par le joueur, tout en précisant le pourcentage d’obtenir chacun des objets présents dans le « coffre ».
Si le mécanisme à l’œuvre dans ces « coffres » n’est pas si différent d’une loot box traditionnelle, le joueur connait au moins clairement ses chances d’obtenir l’objet convoité et peut procéder à son achat (ou non) en conséquence.

On retiendra quoi qu’il en soit que la mesure fait suite à une série d’enquêtes menées par les autorités de régulation de nombreux pays (s’interrogeant sur le régime juridique applicable aux loot boxes, assimilable ou non à celui des jeux d’argent et de hasard), suivi voici quelques jours d’une évolution des systèmes PEGI en Europe et de l’ESRB aux Etats-Unis, qui imposent maintenant aux exploitants de jeux de signaler la présence ou non de micro-transactions et/ou de loot boxes dans leurs titres, via un descripteur dédié.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Tera ?

504 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (705 évaluations | 44 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(330 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

407 joliens y jouent, 969 y ont joué.