Tera décline son PvP en arène dans le mode Tera: Battle Arena

Le MMO d'action Tera est réputé pour son gameplay. Il se décline dans un nouveau mode de jeu autonome, Tera Battle Arena, reposant sur des affrontements PvP en équipe et en arène. 

TBA_illust_01.jpg

On connait la popularité actuelle des jeux de Battle Royale et connait tout autant l’engouement des exploitants de jeux en ligne à suivre les modes. Manifestement, le groupe Krafton (dont les différents studios signent Tera mais aussi PUBG, par exemple) en a conscience et imagine donc un mode Battle Royale décliné de l’univers de son MMO d’action Tera.

Baptisé Tera: Battle Arena, ce nouveau mode de jeu autonome repose donc sur des mécaniques PvP, opposant des équipes de joueurs. Selon le développeur, TERA Battle Arena entend reprendre le système de combats dynamiques de Tera (régulièrement salué), mais dans une version simplifiée (manifestement, le gameplay intègre moins de compétences que le MMO pour être plus accessible aux nouveaux joueurs) et sans la phase de progression du personnage ou les variantes d’équipements.
Si le développeur livre encore peu de détails (sur la date de lancement du mode de jeu ou ses liens directs ou indirects avec Tera), ce Tera Battle Arena doit néanmoins mettre en scène des personnages emblématiques de la licence, développer de nouvelles histoires ou encore confronter les joueurs à des bosses inédits – injectant donc une dose de PvE dans ce mode PvP. Le développeur vante surtout le fait que ce Tera Battle Arena doit être accessibles à tous les joueurs, vétérans ou néophytes ne connaissant pas l'univers ou les arcanes du MMO. 

On le sait, d’autres ont déjà tenté le même type d’approches – on pense notamment au MMO Black Desert Online, dont le mode Battle Royale est devenu Shadow Arena, avec un succès très relatif auprès des joueurs. Krafton bénéficie néanmoins d’une certaine expérience en matière de jeux d’arène et Tera peut compter sur un gameplay ayant fait ses preuves. Reste à déterminer si les joueurs répondront présents. En attendant de tester sur pièce, le mode de jeu se dévoile (un peu) sur un site officiel dédié

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de TERA Battle Arena ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant