Aperçu du patch 108 : « la plus grosse mise à jour de l'année » pour Tera

Chaque mois, Tera s'enrichit d'une mise à jour de fonctionnalité ou de contenu. Demain, le patch 108 sera déployé sur les serveurs live du MMO d'action, ouvrant les portes d'un nouveau donjon de haut niveau et ajoutant un nouveau niveau d'équipement. 

Du haut de ses dix ans d’exploitation, TERA est toujours régulièrement mis à jour à raison d’un nouveau patch de fonctionnalités ou de contenus peu ou prou tous les mois. La prochaine mise à jour en date, numérotée 108, sera déployée demain 3 août sur les serveurs live du MMO d’action et selon Gameforge, il s’agit là du plus gros patch de l’année pour Tera.

TERA-Build-108-KeyArt-Logo-high-rez.jpg

Entre autres nouveautés, cette mise à jour 108 doit notamment ouvrir les portes d’un nouveau donjon, le Laboratoire de fusion : une instance pour cinq joueurs de niveau 70, déployée en modes normal et difficile – accessible pour un cout de 280 pièces d’or du vécu dans sa version de base, pour 400 pièces dans la version « enchantée » de l’instance. Selon le développeur, les joueurs « peuvent entrer dans le Laboratoire de fusion via la Cave de la Forteresse de Berak à Exodor et y affronter Rogash, un ennemi qui avait déjà fait son apparition dans l'histoire d'Exodor ».

Au-delà du défi que représente l’instance, le principal attrait d’un nouveau donjon tient souvent à ses récompenses. Ici, le Laboratoire de fusion est lié à la seconde principale nouveauté de la mise à jour : l’ajout d’un nouveau type d’équipement de haut niveau, l’équipement de Mahtnan (des armes, armures, chaussures et gants) réparti en rangs rare, légendaire et mythique – qu’on trouve donc dans les instances de haut niveau de Tera (voire sur des monstres dans l’univers de jeu, mais de façon rare uniquement) et qu’on pourra fabriquer via l’artisanat en démantelant des objets de Mahtnan ou via des ressources trouvées dans les donjons.
Ces pièces d’équipement peuvent faire l’objet d’un enchantement jusqu'à +12 sans besoin de réparation ni baisse de niveau en cas d'échec. Des effets passifs spéciaux sont également ajoutés en jeu : chaque fois qu’on obtient ou crée un objet, il « se verra attribuer une statistique fixe correspondant à cet objet et à sa classe ». De même, des effets supplémentaires peuvent s’appliquer, pour lesquels un nouveau jet de dés est possible. Désormais, les joueurs peuvent décider à chaque fois s’ils acceptent les nouveaux effets ou s’ils conservent ceux existants.

2021-06-23_TE_Patch_Note_B108_Newsgraphics_Screenshot_03.jpg

Par ailleurs, pour s’adapter à ces modifications de niveau d’équipement, plusieurs donjons existants sont modifiés – certains donjons font l’objet d’une refonte, d’autres sont retirés, et plus globalement, leur niveau ou leurs conditions d’accès sont ajustés également.

Parallèlement, la mise à jour 108 introduit aussi une série de « petites améliorations qui simplifie la vie d'aventurier », comme le retour du système de feu de camp réclamé par certains joueurs, l’ajout d’un système qui « permet de transposer les statistiques des équipements » ou encore le fait qu’après le déploiement du patch, la recherche de groupe ne sera plus limitée au seul serveur du joueur.

Pour les curieux, la note de cette mise à jour 108 est détaillée sur le site officiel et le patch sera donc déployée demain 3 août sur les serveurs live de Tera. Pour mémoire, Tera est distribué en free-to-play sur le site officiel, ou sur Steam.

Réactions (1)

Afficher sur le forum