Le « Project S1 » devient Tera: The Exiled Realm of Arborea

Jusqu'ici connu sous le nom de code « Project S1 », Tera: The Exiled Realm of Arborea se dévoile en images et en vidéo, avec un gameplay alléchant.

A l'occasion du « Hangame Invitational 2009 », l'exploitant coréen de MMO présentait quatre de ses prochains titres. Les trois premiers sont connus (Continent of the Ninth, Kingdom Under Fire II et la version coréenne de Warhammer Online). Le quatrième, baptisé Tera: The Exiled Realm of Arborea, vient d'être dévoilé.

Jusqu'ici connu sous le nom de code « Project S1 », on avait brièvement entendu parler de ce MMO d'action lors de l'acquisition de l'Unreal Engine 3 par son développeur, Bluehole Studio. On en apprend un peu plus sur le contenu du jeu.

En plus de graphismes au niveau de son moteur, Tera: The Exiled Realm of Arborea avance un gameplay ambitieux. L'univers se veut gigantesque, accueillant un grand nombre de joueurs et intégrant des cités colossales qui abritent « un système de professions politiques et économiques révolutionnaire ».
Mais le jeu se distingue surtout par ses mécanismes de combat. Point de combats répétitifs dans TERA, où il suffirait d'actionner une compétence en boucle. A distance, le joueur devra viser ses adversaires pour tenter de le toucher. En mêlée, les coups portent indistinctement sur tous les adversaires à portée (attaques d'adversaires multiples, sans les cibler), selon la force, le poids et l'amplitude du personnage. Les attaques sont donc multidirectionnelles et doivent être coordonnées en fonction de la distance et la position de l'adversaire. Le personnage devra en outre compter avec le contrecoup de son attaque : par exemple, un assaut de front contre un personnage lourd risquerait de déstabiliser l'assaillant... Le jeu se veut donc un « MMO d'action » avec des affrontements dynamiques et en temps réel.

On ignore si Tera a vocation à passer les frontières de l'Asie, mais en développement depuis début 2007, il est attendu en bêta-test au cours de l'été.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.