Bientôt en bêta en Occident ?

Tera accueille ses premiers bêta-testeurs depuis déjà quelques semaines en Corée. Le MMORPG « triple A » de Bluehole s’annonce manifestement en bêta-test en Occident prochainement.

Depuis quelques semaines, les serveurs de tests de Tera: The Exiled Realm of Arborea accueillent les premiers bêta-testeurs du MMORPG « triple A » de Bluehole Studio. Ils pourraient être rejoints prochainement par les joueurs occidentaux.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Bluehole Interactive (la branche californienne du studio coréen Bluehole, qui exploitera la version occidentale de Tera Online) dans une toute récente offre d’emploi. Le studio américain recrute en effet actuellement son Chief Technology Officer, un directeur technique expérimenté qui sera en charge du fonctionnement du jeu. On lit notamment dans l’annonce que le MMO occupe actuellement « plus de 100 développeurs » et qu'il entrera « en bêta-test bientôt », pour une sortie occidentale prévue fin 2010.
Et Bluehole en profite pour rappeler ses hautes ambitions : fort de ses 30 millions de dollars de budget, Tera doit se classer dans le « Top 3 mondial des MMORPG » d’ici 2011.

Dans la foulée, pour atteindre l’objectif, Bluehole annonçait il y a quelques jours avoir signé un contrat d’édition avec la branche japonaise du Coréen NHN. En plus d’être l'éditeur du jeu en Corée, NHN exportera donc également Tera au Japon.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.