En Masse développera Tera en Occident

La société "En Masse" a été choisie pour publier le MMorpg TERA Online en Occident

En Masse ( prononcez comme en français ) est une très récente et jeune société qui se compose de très importants noms du jeu vidéo et surtout au niveau du MMORPG.

En Masse sera en charge de publier le jeu Tera Online en Occident ( Europe et Amérique du Nord ).

Présentation de En Masse : EN MASSE

NOTRE VISION

Le but de la société En Masse est de publier les meilleurs jeux en ligne massivement multijoueurs au monde.


NOTRE MISSION

En Masse cherche à offrir aux joueurs les meilleurs jeux en ligne massivement multijoueurs au monde. Chaque jeu que nous créons répond aux normes de qualité de production les plus exigeantes et offre un environnement ludique, sécurisé ainsi qu’un support client. Notre approche de la communauté est également centrée sur les joueurs, ce qui attire les joueurs du monde entier.


NOTRE ÉQUIPE DE DIRECTION

Dr Jae-Heon Yang – PDG

La mission de Dr Yang, PDG d’En Masse Entertainment, consiste à fonder une société intègre cherchant à introduire les meilleurs jeux sur le marché occidental. Joueur dans l’âme, il joue tous les jours à Tera et constate que les efforts fournis par la société pour le lancement du jeu en Amérique du Nord retranscrivent toute sa passion. Dr Yang a contribué au monde du jeu vidéo en tant qu’universitaire en informatique, haut responsable dans des sociétés de jeux et visionnaire du monde des jeux en ligne.

Dr Yang possède un doctorat en technologie informatique de l’Université du Maryland à College Park, et a enseigné l'informatique à KAIST. Il a ensuite choisi le secteur privé pour aider les créateurs de jeux vidéo à accomplir leur vision sans entraver le processus de créativité. De 2005 à 2007, Dr Yang a occupé le poste de directeur de la technologie à NCsoft. Aujourd’hui, il dirige l'équipe très unie d’En Masse Entertainment.

Patrick Wyatt – DG

Patrick Wyatt est un dirigeant très estimé, fort de 19 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Il a débuté sa carrière en créant les légendaires franchises de Blizzard, Warcraft et Starcraft, et en écrivant le code de la partie multijoueurs de Diablo. Il a ensuite cofondé ArenaNet, lancé Guild Wars, et est devenu directeur de la technologie de NCsoft West. En tant que programmeur, producteur et directeur, Wyatt a occupé des rôles clés dans certaines franchises célèbres de l’industrie du jeu vidéo. En tant que développeur, il a permis l’expansion de petites entreprises pour en faire des sociétés importantes, a mené les efforts de développement des jeux vidéo les plus vendus, a été impliqué dans la programmation et le développement de toutes les parties d’un jeu et s’est spécialisé dans le développement de technologies de pointe requises par les jeux AAA.

En tant que directeur général d’En Masse Entertainment, Wyatt est responsable de la compétence et de l’ossature technique à la base de tous les produits d’En Masse, et notamment de TERA, le premier projet MMO de la société. Il apporte toute son expertise technique et ses qualités de dirigeant acquises au travers de différents rôles exécutifs occupés dans trois sociétés leader de l’industrie interactive.

Chris Lee – Vice-président de l’édition

Joueur et professionnel expérimenté de l’industrie du jeu vidéo, Chris Lee a mené et délivré avec succès des programmes marketing créatifs pour de célèbres franchises telles qu’Halo, Need for Speed, Age of Empires et Aion dans des sociétés comme Electronic Arts, Microsoft et NCsoft. En tant que vice-président de l’édition à En Masse Entertainment, Lee est chargé de la supervision de l’édition, du développement commercial et du marketing ; il envisage par ailleurs d’établir une présence mondiale pour En Masse et son premier projet MMO, TERA.

Les dix années d’expérience de Lee révèlent un portfolio de jeux vendus à plusieurs millions d’exemplaires : la franchise Need for Speed a été vendue à plus de 100 millions de copies, rapportant plus de 2,7 milliards de dollars ; Aion a permis à NCsoft d’établir sa position en Occident avec plus de 400 000 précommandes enregistrées avant son lancement en automne 2009. Lee a dirigé l'équipe à l’origine d’Halo 3, l'un des plus gros lancements de l’histoire du jeu vidéo aux Etats-Unis, qui a rapporté plus de 170 millions de dollars le premier jour, et a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires sur une seule plate-forme.

Brian Knox – Producteur senior

La participation de Brian Knox dans l’industrie du MMO est aussi diverse que variée, allant de testeur à producteur de jeux. Aujourd’hui, il se consacre à introduire des jeux coréens sur les marchés occidentaux en faisant appel aux normes de qualité de localisation et de test les plus exigeantes. En tant que producteur sur Aion à NCsoft, Knox a mené l’équipe qui a publié le premier titre occidental de la société, devenu le MMO le plus massif et le plus attendu de l’année 2009, gratifié de nombreux prix et encensé par la critique.

En tant que producteur senior à En Masse Entertainment, Knox est chargé de la production, de la gestion de projet, de la localisation et du test de tous les titres de la société, à commencer par le premier projet MMO, TERA. Il est impatient d’apporter sa passion et sa motivation à En Masse afin de pouvoir offrir TERA à un public occidental enthousiaste. Il vise à consacrer autant de temps et d’efforts dans la localisation et l’édition que l’équipe talentueuse de Bluehole Studio en a placé dans le développement de TERA.

La Société En masse fera sa présentation le mois prochain à l'occasion de la conférence du développement du jeu vidéo à San-Fransisco.

Source : http://fr.enmasse.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.