Les champs de batailles PvP de Tera

Les champs de batailles PvP de Tera soulèvent diverses interrogations. Sam Kim apporte un début de réponses en attendant les grands salons de l'été.
Les champs de batailles PvP de Tera

Entre autres originalités, Tera Online entend notamment mêler un gameplay PvP (affrontements entre joueurs) et PvE (permettant d'affronter des monstres). Sam Kim, développeur du MMO, revient notamment sur les mécanismes de PvP du MMORPG dans le cadre d'une interview accordée au site allemand TeraGamers.de.
On y apprend notamment que si TERA n'intègre pas de « sièges de forteresses », le MMO envisage du PvP de masse au travers de ses « champs de batailles ».

Que pouvez-vous nous dire du système PvP ?
Que puis-je dire qui n'ait pas encore été dit ? Je suis sûr que vous savez qu'il y aura des serveurs PvP avec un monde PvP et des serveurs PvE avec du PvP consensuel. Une chose que vous ne savez peut-être pas encore concerne le système de champs de batailles [les Battlefields de Tera]. Ce système a été conçu pour être totalement évolutif - vous pouvez tout envisager de la simple escarmouche face à des combattants de passage jusqu'aux guerres de guildes.

On note également qu'à ce jour, le jeu n'intègre pas d'équipements spéciaux prévus pour le PvP mais que le développeur l'envisage. De même, suite aux remarques formulées lors du dernier Focus Group Test (ces phases de tests ciblées organisées sur la version occidentale de Tera), Bluehole compte intègre une plus grandes variétés d'objets, permettant de plus personnaliser l'équipement de ses combattants.

Plus d'informations devraient être disponibles dans les mois à venir. Aux Etats-Unis d'abord, lors de l'E3 en juin prochain. Puis en Europe, ensuite, à l'occasion de la GamesCom de Cologne du 18 au 22 août. « Soutenir les joueurs européens est important pour nous et un axe clef de cet aspect consiste à soutenir les communautés européennes ». Dès lors, des « équipes dédiées » (allemandes, francophones, etc.) seront nommées « plus tard cette année » parallèlement au lancement de sites localisés.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.