Les bases du système politique de Tera

Si Tera se distingue par son système de combat sans ciblage, le MMORPG de Bluehole revendique aussi des mécanismes politiques novateurs. Le producteur Sam Kim en dévoile les grandes lignes.
Les bases du système politique de Tera

On connaît surtout Tera: The Exiled Realm of Arborea pour son système de combats dynamiques (sans ciblages) ou ses graphismes colorés. On se souvient également que le MMORPG doit intégrer un système politique novateur dont on ne sait pas grand-chose à ce jour.
Sam Kim et Matt Atwood, respectivement producteur et directeur des relations presse chez En Masse Entertainment, répondent aux questions de TenTonHammer, entre autres sur la politique de Tera Online.

« Nous pourrons en parler plus en détails d'ici le lancement, mais je peux vous en dire un petit peu dès maintenant sur le système politique. Il vise notamment à améliorer les interactions entre les joueurs. Il y a en fait de nombreuses façons permettant à un joueur de se faire élire dans un bureau. Concrètement, certains joueurs pourront tenter de faire pression sur la communauté et essayer de regrouper le suffrage des joueurs pour accéder à un bureau. Une fois élus dans ce bureau, les joueurs pourront contrôler plein de choses différentes, depuis l'économie jusqu'aux interactions entre joueurs ou les rivalités entre guildes - entre autres. C'est une opportunité énorme pour un joueur de réellement influencer les évolutions du jeu lui-même.
J'espère que nous pourrons en dire plus prochainement. Ce que nous avons dévoilé n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois sincèrement que le système politique peut changer la face du jeu et que les joueurs s'amuseront beaucoup avec ce système politique. Vous pourrez bientôt apprécier tout le talent des esprits créatifs qui ont imaginés ces mécanismes. Ce sera très convainquant pour les joueurs. »

En attendant de juger sur pièce, le long entretien de TenTonHammer est disponible en anglais à cette adresse et fera efficacement figure de rappel de ce que l'on sait du MMORPG de Bluehole à ce jour - que ce soit à propos du système de combat, du PvP ou du PvE ou encore la présence de nombreuses quêtes...

Réactions (124)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.