Comic-Con 2010 : les Glyphes et Hauts-faits de Tera

Le studio En Masse profitait de la Comic-Con 2010 pour organiser sa première convention communautaire autour de Tera. L'occasion de dévoile les mécanismes de glyphes et de hauts-faits du jeu.
Comic-Con 2010 : les Glyphes et Hauts-faits de Tera

Le studio En Masse, éditeur américain du MMORPG, conviait hier soir les visiteurs de la Comic-Con 2010 à la première rencontre communautaire autour de Tera Online dans un bar de San Diego. Outre l'ambiance et l'alcool, la soirée animée par Stefan Ramirez, producteur associé du MMO, a été l'occasion de quelques révélations, relayées par TenTonHammer : on a découvert les systèmes de Glyphes et de Hauts-faits dans le jeu.

Dans TERA, les Glyphes sont présentées comme un mécanisme permettant de personnaliser les compétences des personnages. Les 20 glyphes disponibles pour chaque classe permettront ainsi de « réduire les délais de réutilisation d'une compétence (abaisser son « cooldown »), d'en augmenter les effets ou les chances d'infliger un coup critique et beaucoup, beaucoup plus » (augmenter les capacités de régénération d'un sort, par exemple). Autant de moyens de personnaliser selon son style de jeu, en fonction de son groupe, de ses objectifs du moment, etc.
Pour autant, il faudra sélectionner stratégiquement les glyphes de son personnage : le nombre de glyphes activables simultanément est limité et les joueurs devront recourir aux services d'un PNJ pour activer ou désactiver les glyphes.

Dans un second temps, Stefan Ramirez a levé le voile sur le système de hauts-faits de Tera (ces petites missions propres au personnage, que l'on débloque pour décrocher quelques bonus). Qu'on apprécie ou non ce type de mécanismes (moteur d'activité pour les uns, gameplay artificiel et rébarbatif pour les autres), les hauts-faits de Tera ne semblent pas se prendre très au sérieux...
Réussir la création de son personnage et dire « bonjour » en arrivant marque le premier haut-fait du jeu (« ding ! »). Mourir pour la première fois en débloque un autre (« ding ! »). Et le jeu promet déjà des dizaines et dizaines de hauts-faits tout au long de la progression du personnage.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.