Occidentalisation : Brian Knox embarrassé par la Corée

De nouveaux pans de Tera seront dévoilés lors du G*Star 2010 en Corée. Des révélations apparemment embarrassantes pour l'éditeur américain de Tera, qui invite les joueurs à la circonspection.
Occidentalisation : Brian Knox embarrassé par la Corée

Les studios Bluehole et NHN (respectivement développeur et éditeur coréens de Tera) ont annoncé leur présence au G*Star 2010 de Busan, le principal salon coréen dédié aux jeux en ligne et MMO. Et d'ores et déjà, ils annoncent l'un et l'autre des révélations d'envergure sur certains pans du MMORPG - on parle notamment d'informations sur le PvP et le système politique de Tera.

Des informations qui semblent embarrasser le studio En Masse Entertainment, éditeur américain de Tera Online, au point que Brian Knox (producteur du MMO aux Etats-Unis) se fend d'un communiqué sur le site officiel. Sans le dire vraiment mais en le disant quand même un peu, le producteur américain invite les joueurs (occidentaux) à ne pas prendre pour argent comptant ce qui pourra être dit lors du G*Star ou ce que les fans pourraient traduire eux-mêmes des annonces coréennes (en blaguant à demi, Brian Knox demande aux joueurs occidentaux « de ne pas lire les informations venues de Corée »).
Raisons officielles invoquées : Tera est encore en développement et son contenu est susceptible d'évoluer, alors même que les traductions des joueurs sont toujours sujettes aux erreurs d'interprétations. Des raisons qui interpellent les joueurs sur les forums officiels américains et qui interrogent sur la nécessité d'un tel rappel. Avec un peu d'imagination, on pourrait supputer que les révélations de Bluehole et NHN ne sont pas totalement en adéquation avec la communication d'En Masse (même si le communiqué de Brian Knox a plutôt tendance à aiguiser notre curiosité quant aux annonces du G*Star, qui se tiendra à Busan, en 18 au 21 novembre prochain).

Quoiqu'il en soit, sur le site officiel européen, les curieux intéressés par le travail d'adaptation de Tera en Occident pourront en apprendre plus sur le rôle du service de localisation du studio coréen Bluehole, au travers d'une interview en français des principaux concernés.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.