Modification de Tera depuis la dernière CBT

Tera est actuellement sur la voie du Béta test ouvert et le studio BlueHole fera une dernière présentation de Tera lors du G*Star 2010 avant le lancement du Béta test. Le Site This is Game traduit par Tera Fans revient sur les changements entre la version exposée au G*Star et la version utilisée pour la CBT3 coréenne.

Les Elines, une (presque) nouvelle race

Pour la première fois le client de TERA permet de jouer les femelles des races Popori et Aman, ainsi que le mâle Haut Elfe. À noter que les popori femelles forment à présent une race à part nommée Eline du fait de leur trop grande différence physique par rapport au popori mâle. Il faut croire que l'explication officielle, comme quoi les Poporis ne sont pas une simple race mais plutôt un ensemble de créatures et d'esprits de la forêt, mâles et femelles d'apparence mais plus ou moins asexués, n'a pas suffit à justifier la différence physique entre les mâles et les femelles Poporis. Ou peut-être que ce n'était pas très clair pour tout le monde ?

Quoi qu'il en soit, ces dernières toujours organisées sous le nom Popori femelle dans l'interface, et aucun élément en lien avec ceci n'a été changé au niveau des traditions ou du monde de Tera. D'une certaine manière, on peut simplement dire que les Elines sont les Poporis femelles... Mais dans ce cas, peut-être faudra-t-il également trouver un nom de race pour les Poporis mâles, l'histoire de bien faire comprendre qu'ils ne sont pas de la même "race" mais seulement du même "peuple" ?

560


Les Elines, les femelles du peuple Popori

Des combats plus fluides

Les membres du fan site This Is Game ont pu tester Tera lors du G*Star et ont remarqué que les combats semblaient plus dynamiques et fluides qu'auparavant. Aussi avec l'ajout de nouvelles compétences il devient nécessaire de réfléchir aux mouvements de son personnage. Selon la classe jouée, la porté des attaques n'est pas identiques, il est impératif de bien calculer la distance qui sépare le personnage de l'ennemi.


560

Le positionnement et la précision deviennent les points clefs de la réussite d'un combat


**La possibilité de bouger pendant l'état de charge d'une compétence à été ajoutée**

Ils ont pu aussi constater que les mouvements et la vitesse des attaques des personnages ont été nettement augmentés. Selon eux le combat est plus actif, excitant et vivant que lors de la dernière CBT. Ils ont aussi constaté que la vitesse des attaques normales de l'archer a été augmentée, et la capacité de se déplacer alors que l'on charge une compétence rend celle-ci plus facile à utiliser.

560

La jauge de charge d'une compétence. Il est possible de se déplacer pendant qu'elle se remplit

** Le sytème d'enchaînement (combo) de compétences à été ajouté**

Le nouveau système de combo est l'élément qui a le plus attiré leur attention. Ce dernier se présente sous la forme d'une icône qui indique la prochaine compétence à utiliser après une certaine attaque pour former un combo dévastateur.
Chaque classe possède ainsi sa propre liste d'enchaînement de compétences. Prenons l'exemple du guerrier :

  • Stunning Roar -> Blustering Attack -> Emergency Evasion -> Tornado
  • Dual Sword Dance -> Blustering Attack -> Emergency Evasion -> Tornado
  • Courageous Blow -> Strong Flurry
  • Charge Slash -> Venomous Blow -> Blustering Strike -> Emergency Evasion -> Tornado
560

Icône indiquant le prochain sort à utiliser pour effectuer le combo

Les compétences liées aux combos peuvent être facilement utilisées en appuyant sur la barre d'espace (ou toutes autres touché liée à cette action ndlr). Par exemple quand l'icône apparaît, durant tout le temps où cette icône est visible, vous pouvez appuyer sur la barre d'espace pour activer la compétence associée à l'icône.
 

** Le nombre de compétence à été augmenté **

Voici quelques compétences qui ont été rajoutées.

- Sorcier :

Le sorcier a gagné un backstep pour rapidement s'éloigner de son énnemi et projeter une bombe en face de lui.

560

- Berserk :

Le berserk à quand à lui obtenu un tourbillon(vortex)

560

Ainsi dans la version du jeu proposé au G*Star, chaque classe commence avec 7 compétences placées dans la barre principale mais vous pouvez en choisir beaucoup plus en allant dans la fenêtre de compétences.

**De nouveaux effets graphiques pour les altérations d'état**

Quand un monstre ou le personnage est affecté part une altération d'état, un signe particulier vient se placer au dessus de la tête de ce dernier. Par exemple si un monstre devient empoisonné, une icône rouge apparaît au dessus de sa tête.

560

Icône indiquant l'état (empoisonné) du monstre

L'apparence des premières montures de Tera

L'apparence des montures dans tera est très remarquable. Pour l'instant toutes les races ont accès à la même monture, le cheval de guerre. Quand il est invoqué il apparaît instantanément, et disparaît de la même manière quand il est renvoyé. Les membres de This Is Games n'ont cependant pas vus de combat sur des montures. Si le joueur est attaqué alors qu'il est sur sa monture, il est immédiatement jetté à terre et la monture disparaît.

560

Vous pouvez maintenant invoquer et chevaucher la monture de vos rèves

Changements apportés aux zones

Les joueurs peuvent maintenant visiter Lake of the Moon, City of Forgotten Giants, Plateau of the Tyrant. Un nouveau donjon instancié a aussi été ajouté.

560

Le Lake of the Moon avec son atmosphère particulière

Changement au niveau de l'interface utilisateur.

Il y a eu quelques changements au niveau de l'interface. Un menu système a été ajouté en bas de l'écran. Il permet d'ouvrir plus facilement les autres onglets. Le nouveau design de l'interface est plus clair visuellement. La carte du monde a aussi été modifiée.

560


Nouvelle interface utilisateur

560


Nouvelle Map Monde

Source : http://www.terafans.com/topic/5693-translation-this-is-game-explores-client-changes-since-kcbt3/

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.