Le Pegasus Express : le Sorcier

Dans l'édition précédente du Pegasus Express, nous avions plus d'informations sur la noble race des Barakas. Aujourd'hui, les développeurs répondent aux questions des joueurs concernant la classe des Sorciers.

Q: Pourquoi est-ce que certains sorts peuvent être invoqués en se déplaçant alors que d'autres demandent au sorcier de rester sur place ?

A: La plupart des compétences demandent au personnage (peu importe la classe) de rester sur place durant l'invocation tandis que d'autres accordent la possibilité de faire quelques mouvements. Toutes les compétences "Lock-on" sont dans cette catégorie. Trouver la bonne combinaison par rapport à son style de jeu demandera un certain exercice.

Q: Est-ce qu'il y aura une barre montrant le temps d'incantation ou est-ce que ces compétences seront représentées par des animations ?

A: A moins que vous ne soyez interrompu par un opposant, une compétence se terminera dés que son animation s'achèvera. Chaque classe dispose de compétences devant être chargées en maintenant une touche, ces compétences ont des barres.

Q: Est-ce que les glyphes des sorciers diminuent le temps d'incantation ou la vitesse des projectiles ?

A: Les glyphes peuvent modifier de nombreux paramètres des compétences, incluant le coût de mana, le cooldown (délai de réutilisation d'un sort), la durée d'un effet ou même la portée ! Le temps d'invocation et d'animation n'en font pas partie, c'est sûrement quelque chose à prendre en considération.

Il est aussi important de se souvenir que toutes les compétences ne disposent pas d'un glyphe pour chaque effet et qu'un seul personnage ne peut en utiliser plusieurs à la fois.

Le Pegasus Express : le Sorcier

Q: Est-ce que la compétence qui permettait d'étourdir (Seal of Thunderbolts) a été retirée ?

A: On a dit des choses pas très flatteuses au sujet de "Mana Infusion" et "Ice Needle" on pensait qu'il était temps de chercher d'autres opportunités de lancer des sorts.

Q: Est-ce que le sorcier dispose de compétences défensives ?

A: Les sorciers croient au vieil adage "la meilleure défense, c'est l'attaque". Leur force réside dans le fait de faire de gros dommages en étant loin de la mêlée.

Q: Est-ce que les sorciers possèdent des compétences pour s'améliorer autre que "Contract of Wreck" ? et pour améliorer le groupe ?

Q: Les sorciers possèdent-ils des compétences pour réduire l'agressivité des monstres ?

Q: Est-ce que les sorciers ont des compétences pour contrôler leurs ennemis?

A: Les améliorations ne sont pas vraiment un sujet que les sorciers maitrisent.  Même "Contract of Wreck" (maintenant appelé "Overchannel") qui augmente la puissance du sorcier pour la prochaine attaque a un effet limité.

Les sorciers préfèrent affecter leurs ennemis plutôt que leurs amis. Les bons amis du sorcier, le mystique et le prêtre, sont plus disposés à aider leurs amis pendant que le sorcier inflige d'importants dommages à son opposant.

Comme toute classe provoquant de gros dommages, le sorcier peut attaquer plusieurs ennemis d'une seule fois. La patience et la sagesse sont importants pour le sorcier et cela ne peut pas être appris grâce à un entraineur.

Q: Est-ce que les sorciers sont plus difficiles à jouer que les autres classes ?

A: Etant une classe à distance, le sorcier nécessite certaines compétences de stratégie, de timing et de positionnement pour avoir un rendement maximal. Cela peut être plus difficile pour certains que pour d'autres.

Q: Est-ce que les sorts sont différents à un niveau plus important ou en étant complétements chargés ?

A: Une boule de feu, qu'elle soit lancée au niveau 1 ou au niveau 60, est la même. La différence entre "Fireball I" et "Fireball XI" réside dans les dommages infligés à la cible.

Q: Les pièges du sorcier sont-ils invisibles aux yeux des ennemis comme ceux de l'archer ?

A: Oui, les pièges sont invisibles pour les ennemis.

Q: Existe t-il des sorts ayant une portée de base plus grande que 15 mètres ?

A: 15 mètres est la portée standard pour une compétence de classe. Il y a certaines compétences qui peuvent aller jusqu'à 20 mètres ("Arcane Pulse" pour le sorcier) mais 15 mètres est plus courant.

Q: Est-ce que les dommages des compétences peuvent augmenter en fonction des statistiques des armes ou de l'équipement ?

A: Vous venez de décrire un des nombreux avantages pour améliorer votre personnage. Les compétences ont une statistique "puissance" tandis que les armes ont un "modificateur d'attaque". Plus vous progressez dans le jeu, plus vous gagnez dans ces deux statistiques. Pour toutes les classes, il est important d'entrainer leurs compétences très tôt et de s'équiper avec le meilleur équipement possible.  Plus le niveau de votre équipement est éloigné du votre, moins efficace il est.

Q: Quels éléments peut-on trouver via les compétences des sorciers ?

A: En plus des dommages ? Le feu et la glace joue un rôle important dans les compétences du sorcier.

Sorcier baraka

Q: Est-ce que les compétences des sorciers peuvent seulement être utilisées quand un disque est équipé ?

A: C'est une bonne question. Comme toutes les classes de TERA, les compétences de sorcier demandent d'être utilisées avec une arme. Contrairement aux sous-vêtements que vous pouvez apercevoir en retirant l'armure de votre personnage, il n'existe pas d'armes par défaut. Malgré cela, votre disque de départ ne s'usera jamais et donc ne vous laissera pas tomber. Vous aurez besoin de trouver de nouveaux disques, plus appropriés à votre niveau et donc plus puissants afin d'avancer dans le jeu.

Q: Est-ce que les compétences de sorcier ont des chances de faire des critiques ?

A: Oui.

Q: Le disque du sorcier peut-il être utilisé pour faire des attaques physiques ?

A: Non. Grâce à ses sorts puissants, le sorcier n'a pas besoin de cela.

Q: Les sorciers font-ils plus de dommages en monocible ou en multicible ?

A: Ils disposent de compétences pour jouer les deux rôles. Cependant, ils ont plus de compétences monocibles mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont meilleurs dans ce rôle. Ce sera sûrement un grand débat qu'auront les fans du sorcier au moment de la sortie du jeu.

Sorcière Castanic

Q: Est-ce que les monstres seront plus vulnérables à certains sorts basés sur un élément ?

A: Tous les monstres sont vulnérables à un certain type d'attaque, cela va déprendre de la créature à laquelle vous aurez affaire. La défense et la résistance sont différentes d'un monstre à l'autre et le nombre de dommages ne dépend pas de l'apparence de la créature.

Q: D'où viennent les pouvoirs des sorciers ? Est-ce différent du mystique et du prêtre ?

Q: Pourquoi un disque et pas un bâton ? Quelle tradition se trouve derrière cela ?

A: Le sorcier concentre les forces invisibles de la terre dans son disque afin de créer un effet magique. Le pouvoir est toujours autour de nous mais seuls les sorciers ont les compétences ésotériques nécessaires à son utilisation.

Le disque est donc le moyen pour les sorciers de canaliser l'énergie. Le bâton est l'arme des prêtres. La rotation du disque entraîne une surcharge des particules se trouvant dans la vague d'énergie et cela produit des sorts puissants.

Q: Quelle est "l'histoire controversée" de la sorcellerie dans le monde de Tera ?

A: Le scénariste en chef Dave Noonan connaît tout à ce sujet mais en parle peu. Ce que savons au sujet de la magie, c'est qu'elle n'est pas bien différente de celle que l'on trouvait il y a 30, 300 ou même 3000 ans. Il vous faudra traverser le monde de Tera pour en découvrir d'avantage.

Q: Les dégâts d'un sorcier sont limités par le temps de réutilisation des compétences ou par la jauge de mana ?

A: Aucun des deux. Les dégâts du sorcier sont déterminés par le niveau d'entraînement des compétences et l'équipement que vous portez.

Q: Les impacts des sorts sont-ils déterminés à la fin du temps d'incantation ou quand l'attaque rencontre une cible ?

A: L'impact est basé sur le moment où l'arme ou le projectile rencontre une cible.

Q: Est-ce que l'animation d'incantation provoque des dommages aux ennemis proche du sorcier ?

A: Pendant l'animation d'incantation du sorcier, les ennemis ne reçoivent aucun dommage. Toutefois, la classe dispose de capacités qui permettent de faire des dégâts à ceux se rapprochant trop près.

Q: Existe t-il des sorts ayant une trajectoire verticale et pouvons-nous les utiliser de manière stratégique ?

A: Les compétences de toutes les classes ont la même trajectoire, elles vont du personnage jusqu'au centre de l'écran en touchant la première cible sur leur chemin.

La compétence "Magma BOMB" est une des rares exceptions étant donné qu'elle effectue un arc spécifique sur 10 mètres avant d'exploser. La hauteur de cet arc est une exception par rapport aux compétences normales car c'est une courbe prédéfinie jusqu'au point d'impact, elle peut donc toucher plusieurs opposants.

Sorcière Castanic

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.