Le Pegasus Express : L'Archer

Pour cette nouvelle édition, le Pegasus Express nous en dit un peu plus sur ces gens qui aiment sautiller partout : les Archers !

Le Pegasus Express : L'Archer

Q : Les archers utilisent t-ils des flèches réelles ou bien des flèches faites d'énergie ? Est-ce que l'approvisionnement en flèche peut être un soucis durant une bataille ? Comme les arcs ne semblent pas avoir de corde quelle est leur utilisation exacte ?
R : Les joueurs (et les PNJ élites de classe archer) tirent des flèches d'énergie. C'est surtout une décision vis à vis du gameplay, nous n'avons pas voulu assommer les joueurs avec une gestion de leur stock de flèches, être à court de munitions n'est jamais amusant. Mais les PNJ normaux de classe archer utilisent des flèches normales, et il est probable que tous les archers commencent à apprendre les techniques de tir de manière traditionnelle.

Q : Les archers peuvent-ils utiliser leurs attaques en se déplaçant ou sont-ils obligés de rester sur place pour les lancer ?
R : Ils marquent une rapide pause lorsque leur pied retouche le sol après un tir mais ce mouvement se fait en un clin d'œil. Certaines compétences de haut niveau permettent aux archers de charger de puissantes attaques en se déplaçant.

Q : Comment les archers peuvent posséder des défenses élevées en portant une armure de cuir ? Est-ce que le rapport entre leur défense et leurs dégâts infligés à une cible est élevé ?
R : L'archer possède trois principaux moyens de défense : ses pièges, sa mobilité et sa puissance de tir (« la meilleure défense c'est l'attaque »). Ces défenses proviennent de la tactique et n'ont pas de rapport avec l'armure qu'il porte. Et ceci joue dans la balance, si un archer n'est pas bon tactiquement ces moyens de défense (pièges, mobilité, puissance) ne le sauveront pas.

Q : La compétence «Tirs multiples» a été modifiée à plusieurs reprises. Est-ce qu'elle va encore changer et est-ce qu'elle sera plus utile contre les cibles uniques ?
R : De par sa nature, « Tirs multiples », est conçue pour être utilisée sur plusieurs ennemis, mais si vous voulez une compétence puissante spécialement conçue pour les cibles uniques, « Rapid Fire » est ce qu'il vous faut.

Q : Qu'elle est –à l'heure actuelle- la portée maximale que l'archer peut atteindre ? Y compris en comptant les améliorations des glyphes et des équipements.
R : Les théories à ce sujet devront attendre que nous soyons plus proches de la sortie, mais la réponse est simple : la portée maximale sera toujours plus longue que ce que vos ennemis voudront, mais probablement plus courte que ce que vous, vous voudrez. Cela fait partie de l'esthétique globale du jeu, nous voulons que chacun se déplace en fonction de la tactique à adopter. Se tenir debout au sommet d'un colline et mitrailler de loin les méchants est efficace certes, mais rapidement ennuyeux.

Q : Est-ce que les attributs et les statistiques des classes sont finalisés ou reste t-il encore de l'équilibrage à faire ?
R : Trouver le juste équilibre -car il y a beaucoup de choses à égaliser- est un processus clé pour donner un bon jeu, cette question est donc en perpétuel développement.

Q : Est-ce que l'endroit où l'on frappe la cible a un effet quelconque en terme de gameplay ?
R : Pas sur les monstres ordinaires

Q : Est-ce que les pièges de l'archer seront visibles en PvP par les adversaires et les membres du groupe peuvent-ils les déclencher accidentellement ?
R : Nous parlerons du PvP lorsque l'on sera proche du lancement.

L'archer de Tera

Q : Quelles sont les classes qui donneront le plus de fil à retordre aux archers ?
R : Ce n'est pas tant votre classe que votre style de jeu qui demandera toute l'attention d'un archer. Si vous pouvez attirer toute sa concentration sur vous jusqu'à ce qu'il en oublie de correctement se placer et d'exécuter la bonne stratégie et bien vous serez en route pour la victoire. (Les stratèges militaires appellent ça « la boucle OODA ») Et c'est aussi vrai contre un autre joueur que contre un adversaire contrôlé par l'IA (Intelligence Artificielle).

Q : Est-ce que l'archer fait de meilleurs dégâts sur une cible unique que le sorcier ?
R : Les deux sont très proches. L'archer dépasse sans doute un peu le sorcier, mais de presque rien. Ceci dit le positionnement, les pièges et la stratégie venant de l'adversaire pourraient aussi bien faire pencher la balance dans un sens que dans l'autre.

Q : Est-ce que les races, compte tenu de leurs tailles différentes, ont des atouts pour être de meilleurs archers ?
R : Les compétences fonctionnent toutes de la même façon mais, par exemple, un tir lancé par un Baraka peut sembler différent de celui lancé par un Castanic.

Q : Quelle est la portée d'activation des pièges de l'archer ? Un seul piège peut-il affecter plusieurs ennemis ? Est-il possible de résister aux effets d'un piège ?
R : Portée d'activation ? Laissez moi lire ce que dit l'étiquette... Je ne peux pas tout lire... [BOUM]... *tousse* *tousse* … Un peu d'aide par ici ? Et bien je suis toujours en vie pour répondre aux questions. Cela veut-il dire que j'ai résisté ?

Q : Est-ce que des attaques de l'archer peuvent toucher des cibles, passer au travers et frapper d'autres cibles ?
R : Si vous avez besoin de tirer à travers une cible pour en toucher un autre derrière elle peut-être avez-vous, en fait, besoin de vous déplacer ? Ou bien vous pouvez utiliser une compétence qui ressemble à une pluie de flèche mortelles venant du ciel.

Q : Concernant les compétences de l'archer fonctionnant par attaque de zone (AoE), touchent t-elles un nombre limité d'ennemis ?
R : Cela dépendra de la taille de la zone d'attaque et de votre capacité à y attirer vos ennemis. Si vous ne pouvez pas tous les parquer dans cette zone, ils vous diront : « Owie ».

Q : Existera t-il des situations où, s'il ne reste qu'une place pour une classe à distance, un groupe choisira l'archer par rapport au sorcier ?
R : Oui mais uniquement par rapport aux amis des joueurs et à leurs préférences personnelles. Il n'y a pas de situations qui soient plus ou moins difficiles avec ou sans archer, il y aura quelques différences sans doute, mais ça ne sera pas énorme.

Q : Est-ce que le fait de prendre des dégâts peut vous stopper dans votre mouvement ? Si oui est-ce que l'archer possède des compétences de zone capables d'empêcher les ennemis d'approcher de trop près ?
R : Non, subir des dégâts n'arrête pas votre mouvement. Je meurs souvent alors que je suis en plein sprint ! De nombreuses attaques -des joueurs comme des monstres- peuvent renverser l'adversaire. Ca, ça peut vous arrêter dans votre course.

Q : Est-ce que les dégâts infligés par une compétence augmentent régulièrement ou par palier ?
R : C'est une augmentation constante, mais ça ne signifie pas non plus que c'est en constante augmentation -pour l'archer comme pour les autres classes d'ailleurs. Les courbes d'augmentation des dommages possèdent un fonctionnement qui leur est propre.

TERA-Jan4-2.jpg

Source : http://www.tera-online.com/node/571

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.