Jason Mical parle du PvP

Interviewé par un site polonais, Jason Mical répond à quelques questions concernant le PvP dans Tera.

Jason Mical parle du PvP

Suite à l'OpenBéta Coréenne nous avons demandé à BrotherMagneto si certains de ses collègues pouvaient répondre à nos questions. Bien qu'ils soient tous très occupés chez EnMasse -avec la préparation de l'évènement communautaire et le travail sur la version occidentale du jeu- il a réussi à nous obtenir pas mal de réponses quand à nos questions. Nous lui en sommes très reconnaissants !

Bonjour de la part de la communauté Polonaise !

Je tiens à mentionner le fait qu'une grande partie des joueurs de notre communauté sont des anciens joueurs de Lineage qui ont été attirés par TERA, en grande partie, car l'équipe qui développe le jeu est celle qui a développé Lineage 2. Cependant nous ne pensons pas qu'aux fans de L2, ou qu'aux Polonais, nous savons que Tera a des fans partout dans le monde occidental et qu'ils sont nombreux à partager nos appréhensions.

Q : Nous n'avons vu aucune possibilité de pratiquer le PvP en « guerre ouverte ». Quand les joueurs peuvent-ils commencer à PK ? Est-ce limité par niveau ou bien faut-il sortir des zones de sécurité ? Ces zones sont-elles grandes ? – apparemment sur l'OBT Kr toutes les zones étaient sécurisées.

R : Les ensembles de règles sur nos serveurs PvP et PvE ne seront pas nécessairement les mêmes que sur les serveurs Coréens donc n'oubliez pas que sur nos serveurs full-PvP vous serez en mesure de jouer avec bien plus de libertés concernant le PvP.

Q : Quelles sont les sanctions pour les joueurs qui en tuent d'autres ? Ces effets durent combien de temps ? Est-il possible de s'en débarrasser d'une quelconque façon ?

R : Le système de sanction existe pour décourager ceux qui voudraient nuire : sa mise en application variera d'un serveur à un autre et d'une zone à une autre.

Q : Est-il possible de déclarer la guerre à une autre guilde et d'en tuer les membres sans recevoir de pénalités ? Est-ce que ça apportera des points de réputation ou des points de guilde ?

R : Oui il sera possible de déclarer la guerre à d'autres guildes. Les conséquences et récompenses varieront.

Q : Prévoyez-vous des évènements de grande envergure comme des sièges de châteaux ou de villes, des combat de masse ou d'autres choses ? Beaucoup de joueurs aiment ça quand c'est bien fait (Aion est un mauvais exemple). A priori le 5vs5 ou même le 10vs10 ne sont pas suffisants.

R : Les champs de bataille accueillent des groupes de 15vs15 joueurs, il y aura également des événements bien plus grands, nous en reparlerons quand nous seront proches du lancement.

Q : Comment la défaite d'un Vanarque ou d'un Exarque en PvP est censée se passer ? Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

R : Les Vanarques et les Exarques -comme tous les autres politiciens- sont des personnes, et donc susceptibles d'être poignardées dans le dos. Ou de prendre un coup d'épée. Ou bien un sort magique. A vous de choisir.

Q : Y aura t-il des boss de raid en zone ouverte ? Un monstre qui requiert beaucoup plus qu'un simple groupe pour être tué ?

R : Il y a beaucoup de très gros boss qui se promènent sur les terres d'Arborea et ils exigent bien plus qu'un peu d'aide de la part de vos amis pour être vaincus.

Q : Quand on joue à Tera sans vivre en Corée on peut voir que le « ping » influence grandement la vitesse d'attaque. Ce n'était pas aussi visible lors de la CBT Kr ou pendant les FGT. Nous comprenons que nous n’étions pas destinés à jouer sur les serveurs Coréens mais ceci amène une question. Comment cela influencera le jeu lorsque celui-ci sera lancé sur les marchés EU et US ? Les deux sont des territoires bien plus grands que la Corée et les infrastructures ne sont pas forcément aussi bonnes qu'en Corée. Si quelqu'un joue à un endroit très éloigné des serveurs sera t-il plus lent que quelqu'un qui vit à proximité des serveurs ?

R : Lors du prochain événement communautaire nous serons en mesure de tester notre nouvelle architecture serveur. En utilisant les données que nous récolterons nous pourrons affiner les serveurs pour les prochains évènements : nous voulons que les joueurs mettent notre matériel à très rude épreuve afin de pouvoir l'optimiser au mieux. Ceci dans le but d'atténuer tous ces problèmes avant même qu'ils n'apparaissent. Frogster exécutera des test similaires en Europe.

Q : Avec de plus en plus de jeux qui s'orientent vers un modèle « Free to play », ou bien des sortes d'hybrides (jeu gratuit /boutique), certaines personnes ont peur que Tera s'oriente aussi vers ça. Avez-vous toujours l'intention de proposer le jeu via un abonnement ?

R : Oui.

Source : http://teraonline.info.pl/node/499

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.