Stefan Ramirez présente le Prêtre

Aujourd'hui nous revenons sur l'interview de Stefan Ramirez par le fansite ZAM concernant le Prêtre.

Stefan Ramirez présente le Prêtre

La première question posée par le fan-site a été de savoir qui du Prêtre ou du Mystique apporte le plus de bénéfices en PvE et en PvP. Pour Stefan Ramirez, les deux classes sont des classes de support qui, chacune, peuvent soigner de manière optimale, à leur manière. Le prêtre peut poser des améliorations d'état sur les membres du groupe avant la bataille, utiliser le sort "Arise" pour permettre de relever les joueurs qui ont été mis à terre ou encore choisir parmi un panel de soins comprenant des sort à effets de zones, direct ou soignant sur la durée. Certaines compétences peuvent avoir des combos, par exemple une résurection pourra être suivie d'un soin. Ils peuvent aussi faire revivre un joueur durant le combat ou invoquer les membre de son groupe auprès de lui. Ces compétences apportent leur contribution aussi bien en PvE qu'en PvP.

Zam a ensuite voulu en savoir plus sur le sort "Arise", en particulier sur son principe de fonctionnement. Le Producteur Associé précise que cette capacité se présente sous la forme d'un sort à effet de zone qui aide les joueurs lorsqu'ils sont mis à terre par une compétence ennemie. Ce sort ne soigne pas ou ne ramène pas à la vie les joueurs mais permet à ces derniers de se redresser pour retourner au combat le plus vite possible. Le Prêtre peut ensuite continuer de soigner les membres du groupe.

189242.jpg

Il a ensuite été question de la capacité pour le Prêtre à pouvoir progresser de manière efficace durant la phase de montée de niveau. Stefan Ramirez indique que même si il se destine plus au soutient, le Prêtre possède tout de même des sorts de dégats. Le joueurs peut associer plusieurs combinaisons de compétences pour augmenter sa vitesse d'attaque et l'efficacité de ses sorts d'attaque. Par exemple le sort "Searing Spray" est très utile. En fonction des niveaux gagnés et des glyphes utilisées vous pouvez convertir certains sort de soin en sort infligeant des dégats. C'est une des voies possibles pour rendre le Prêtre efficace quand il est seul.

Le fansite a ensuite voulu savoir si cette possibilité de jouer le Prêtre seul pouvait, à l'aide de glyphes, d'enchantements, d'équipements ou de tout autres améliorations, lui permettre d'obtenir un montant de dégats viable pour avoir un rôle essentiellement basé sur les dégats. Stefan Ramirez répond que ce cas représente un véritable challenge car d'autres classes comme le Sorcier feront toujours plus de dégats. Les glyphes, l'équipement ou les cristaux permettent d'être facilement viable en jouant seul car ils augmentent les dégats fait par le Prêtre. Pour lui c'est au joueur de décider comment il va spécialiser son personnage. Il indique qu'il est intéressant d'essayer d'avoir un maximum d'option possible en conservant différent ensembles d'armures et cristaux dans ses sac pour assurer différents rôles. D'un autre coté il précise que dans les champs de bataille le rôle de support du Prêtre fourni un meilleur bénéfice au groupe que le fait d'être au coude à coude en terme de dégats avec les autres combattant. L'habilitée du joueur reste cependant un facteur important, c'est pourquoi le choix de jouer le Prêtre en soutient ou en attaque est laissé à ce dernier.


L'équipe de ZAM s'est ensuite intéréssée sur le principe de bénédiction du Prêtre en particulier si plusieurs bénédictions pouvaient être actives en même temps et ce qui pouvait se passer si un groupe de joueur possédait plusieurs Prêtres. Le Producteur indique que plusieurs bénédictions peuvent êtres actives en même temps mais seulement une bénédiction de chaque type. Si il y a plusieurs Prêtres dans un groupe, ils peuvent chacun poser leur bénédiction sur le groupe. Cependant si un des prêtres à une compétence supérieure à celles des autres, c'est la bénédiction de plus haut niveau qui sera appliqué. Les charmes fonctionnent sur le même principe, le charme de plus haut niveau est prioritaire sur les autres.

189240.jpg

Le fansite poursuit sur la capacité du Prêtre à esquiver les attaque le visant. Stefan Ramirez explique que le Prêtre possède plusieurs options qui affectent ses mouvements de différentes manières. Ils peuvent ainsi infliger des dégats et effectuer un saut en arrière afin de laisser un espace entre eux et leurs ennemis. Une autre compétence, "Retaliate" leur permet aussi de se relever immédiatement après avoir été mis à terre. Une amélioration d'état leur permet aussi d'augmenter leur vitesse de déplacement ou celle des membres de son groupe. Ces compétences doivent par ailleurs leur permettre d'éviter les attaques et les habilitées spéciales de la plupart des Boss en particulier grâce à la vitesse. Le Prêtre possède aussi une compétence de contrôle de masse qui lui permet d'endormir ses adversaires.

Stefan Ramirez conclue en indiquant que le Prêtre n'est pas une classe que l'on peut jouer en sirotant un café. Au contraire vous devez être réactif dans le combat au coté de Guerriers, Lanciers et d'autre classes en lançant des sort de soins, en apportant des améliorations d'états ou encore en attaquant. En tant que Prête, que vous engagiez le combat en attaque ou en soutient vous resterez une pièce maîtresse dans les combats de Tera.

Source : http://www.zam.com/story.html?story=25329&storypage=1

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.