Le Pegasus Express : le Berserker

Dans cette nouvelle édition, le Pegasus Express nous présente la classe du Berserker, véritable machine à tuer.

Le Pegasus Express : le Berserker

Q : Avec une armure lourde et des compétences de blocage, comment comparer les berserkers avec les guerriers en tant que tanks ? Les berserkers auront-ils des compétences pour atténuer les dommages reçus ou augmenter leur capacité de survie ?

R : Les berserkers sont des « damage-dealers » (DD/DPS) avec une défense basée sur le blocage. Leur blocage, à la différence des lanciers, ne fonctionne que sur eux-mêmes. Ils ne sont pas destinés à être des tanks et s'ils essaient les soigneurs n'aimeront pas ça du tout.

Q : Est-ce que la valeur de blocage du berserker est absolue ou en pourcentage ? Quelle est la différence avec la compétence de blocage du lancier ?

R : C'est un blocage « complet », et cela dépend grandement de l'arme du berserker. Les meilleurs haches permettent au berserker d'absorber plus de dégâts, il faut donc toujours avoir une arme du bon niveau avec les meilleures statistiques possibles. Ce blocage ne protège que le berserker, tandis que se cacher derrière un lancier permet de profiter également de sa protection. Un prêtre qui se cache derrière ou qui se trouve à côté d'un berserker subira les dommages complets d'une attaque s'il est touché.

Q : Est-ce que toutes les armes du berserker ont la même taille ou bien s'adaptent-elles à la taille de la race du personnage ? Est-ce que l'arme d'un Popori sera de la même taille que celle d'un Aman ? Y a t-il une différence au niveau de la distance d'attaque d'une race à l'autre ?

R : Les modèles des armes s'adaptent à la taille des races. Les distances d'attaque sont encore en train d'être équilibrées. Gardez un œil sur le sujet.

Q : Si vous deviez classer le berserker dans une case : est-il un tank ou un DD ?

R : DD. Le berserker PULVERISE tout ce qu'il croise.

Q : Quelle est la mobilité du berserker ? Compte t-il sur sa capacité de blocage pour se défendre ou bien doit t-il adopter une tactique plus basée sur l'esquive ? Est-ce que le berserker a des compétences qui influent sur sa vitesse de déplacement ?

R : En ce qui concerne la défense, les berserkers bloquent ou évitent les coups. Ils n'ont pas d'esquive et ont tendance à suivre la devise Clausewitz au combat : « la meilleure défense c'est l'attaque ». Les berserkers ont des compétences qui permettent de couvrir une certaine distance rapidement, de cette façon ils n'ont pas besoin de courir en permanence derrière ces satanés archers.

Tera_europe_SOTW_20_3.jpg

Q : Les berserkers ont-ils des compétences à distance ou d'autres moyens pour augmenter la portée de leurs armes afin d'être sûrs de toucher leur cible avec leurs attaques ?

R : Comme toute classe de mêlée, le berserker n'a pas de compétence à distance. Ils doivent utiliser la bonne vieille méthode de visée pour lancer leurs attaques. Cela dit, les berserkers ont des compétences pour les aider à maîtriser le cours d'un combat.

Q : Est-ce que la classe du berserker met plus l'accent sur le « burst » ou les dégâts constants ? Est-ce que le « burst » est équilibré en PvP ?

R : Les dégâts du berserker sont constamment évalués et équilibrés, mais il s'agit plus d'une classe à « burst ».

Q : Les compétences du berserker ont-elles un large degré d'action ou touchent-elles juste une seule cible ?

R : Certaines compétences ne touchent qu'une cible unique, d'autres ont une portée plus grande. En raison de la quantité incroyable de dégât que les berserkers peuvent faire vous les trouverez la plupart du temps sur les monstres avec beaucoup de points vie (HP), prenant dans leur sillage des ennemis plus petits à cause des dommages collatéraux, ou les laissant aux autres membres du groupe. Les pourfendeurs sont beaucoup plus mobiles et mieux à même de gérer des groupes, bien que les berserkers ne soient pas en reste contre plusieurs attaquants.

Q : Est-ce que la lenteur du berserker pourrait nuire à son efficacité en PvP ?

R : Pas forcément. Je vous préviendrai quand je perdrai un duel.

Q : Est-ce que le berserker apportera autre chose à un groupe que son seul DD supérieur et sa capacité de survie ?

R : Vous dites ça comme si tout ceci n'était pas déjà assez intéressant.

Q : Est-ce que les berserkers ont des compétences « berserk » qui augmentent leur puissance d'attaque au détriment de leur défense/survie ou bien n'ont-ils de « berserk » que le nom ?

R : Ils ont quelque chose qui ressemble à ça oui, mais le mécanisme ne fonctionne pas exactement comme vous le décrivez. Ils ont un bouton « rage ».

Q : Qu'ont les berserkers et les lanciers de différent ?

R : Les berserkers sont des DD. Les lanciers sont des tanks. Les berserkers ont des haches énormes et peuvent abattre des arbres. Les lanciers défendent ces arbres. A part le fait qu'ils portent tous deux une armure lourde ils n'ont rien en commun.

TERA-Feb1-1.jpg

Source : http://www.tera-online.com/node/615

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.