Rapport de la Fédération Valkyon : épisode 1

Frogster, à partir du site officiel TERA, a décidé de publier une nouvelle série d'articles concernant l'évolution de TERA depuis la Gamescom, intitulée "Rapport de la Fédération Valkyon"

Aujourd'hui nous revenons sur le premier article de la série "Rapport de la Fédération Valkyon" qui nous en apprend un peu plus sur l'évolution de la création de personnage.

Une nouvelle série d'articles : "Rapport de la Fédération Valkyon"

Frogster vient de mettre en place une nouvelle série d'articles recensant les dernières nouveautés de Tera depuis la GamesCom et la Paris Games Week. Ces rapports mettront l'accent sur les derniers changements que TERA a connu. Tout en présentant les principales caractéristiques de TERA, il inclura aussi les suggestions des testeurs qui ont déjà été implémentées en jeu.

Rapport de la Fédération Valkyon : épisode 1

Episode n°1 : La création de personnage.

Ce premier épisode nous présente la création de personnage de TERA. Il s'agit de la première étape à laquelle tout joueur de TERA sera confronté. Votre première décision sera de choisir la race (parmi 7 possibilités) avec laquelle vous irez arpenter les vastes régions du jeu. Ce choix ne sera pas déterminant au niveau de votre expérience de jeu, les différents bonus raciaux n'influant que peu sur ce dernier.

Le choix de la classe sera quand à lui beaucoup plus important. Il définira votre style de jeu et le rôle que vous remplirez. Il y a trois rôles principaux : tank, combattant et soigneur. Les tanks sont représentés par les guerriers et lanciers, et correspondent à la catégorie nommée "Gardiens". Le rôle de soigneur est rempli par les classes Mystique et Prêtre. Finalement les quatre autres classes (Pourfendeur, Berserker, Sorcier, Archer) appartiennent à la catégorie des combattants. A noter aussi qu'un indicateur de difficulté permet d'avoir une idée sur la prise en main de la classe.

Une fois le choix effectué, il est temps pour vous de personnaliser votre personnage. Il est possible de choisir parmi un ensemble de 20 modèles prédéfinis ou de laisser libre cours à votre imagination. Il vous est ainsi possible de modifier plusieurs paramètres de la forme générale du visage, aux cornes ou autres attributs. Il y a 24 options personnalisables qui vont vous permettre de rendre votre personnage unique.

attachment.php

Le constructeur de personnage a beaucoup évolué au cours des dernières versions. L'ajout de nouvelles caractéristiques modifiables au niveau du visage et d'autres options de personnalisation ont étendu les possibilités de personnalisation. Il est aussi possible maintenant d'avoir une prévisualisation de votre personnage avec les ensembles d'armure de haut niveau mais aussi de choisir la voix de votre personnage.

attachment.php

On remarque donc qu'un travail assez conséquent a été effectué sur la création de personnage. De nombreux réglages ainsi que de nouvelles coupes de cheveux ont été rajoutés depuis la Gamescom. Il est devenu très difficile de se retrouver avec 2 personnages ayant la même apparence sur TERA.

Source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=16594

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.