Interview de Chris Hager par TERA Fans lors de l'E3

Aujourd'hui nous revenons sur l'interview de Chris Hager faite lors du salon de L'E3 par le fansite TERAFans.


Q:Pourquoi Tera possède-t-il des compétences avec un système d’aide à la visée ? (On peut remarquer que certaines compétences des mystiques et des archers ont un effet incurvé lorsque la cible se déplace.)  
R: Très tôt dans le cycle de développement de TERA, les attaques n’ont pas eu d’aide à la visée. Lorsque des personnes ont commencé à jouer, nous avons noté un nombre important de personnes qui ne réussissaient pas à frapper les cibles avec de simples attaques car le système de ciblage et les contrôles devenaient vraiment difficiles. A cause de cela, nous avons passé quelques compétences en instantané, ce qui explique pourquoi certaines compétences apparaissent avec un effet incurvé. Pour celles-ci le « touché » est basé sur la position du réticule et de la cible au moment de l’incantation. Nous avons ajusté le système de verrouillage pour d’autres compétences et sommes satisfaits du résultat ; ça ne défait en rien l’esprit sans ciblage de TERA.

Q: Est-ce que les mystiques auront plus de contrôle sur leurs familiers ?
R: Dans la dernière version que nous possédons, le familier du mystique a la possibilité d’attaquer ou de suivre à partir d’une commande. Nous prévoyons de continuer à travailler dessus, et cela a une place assez haute dans notre liste de choses à faire. Le seul problème est qu’ajouter une compétence nécessite beaucoup d’équilibrage vis à vis du personnage mais aussi des autres classes. On nous reproche toujours le temps de nos cycles de développement, donc nous ne pouvons dire quand exactement nous aurons terminé cela, mais c’est dans notre liste de choses à faire en priorité.

Q: Quand y aura-t-il des maisons de guilde?
R: C’est une chose à laquelle nous travaillons activement. Au début nous avions prévu d’utiliser les bâtiments dans les grandes villes comme maisons de guildes. Quand nous avons commencé à y réfléchir plus en profondeur, nous avons constaté qu’il y avait un conflit entre ce que nous pouvions faire avec les bâtiments existants et l’attente des joueurs. Mettre quelque chose d’inachevé dans un jeu peut entrainer un contenu incomplet qui ne satisferait personne (développeurs comme joueurs). Nous sommes actuellement en train de regarder ce que nous pouvons faire avec les maisons de guilde qui offrira un contenu achevé et qui satisfera non seulement les attentes des joueurs mais aussi la nôtre.


Q: Est-ce qu’il y aura des maisons de joueurs?
R: Si nous implémentons le système de maison, la logique serait d’implémenter en premier les maisons de guildes puis les maisons de joueurs. Actuellement il est difficile de dire avec précision si/quand nous implémenterons cela. Comme je l’ai dit plus haut, nous y réfléchissons activement.

Q: Est ce que la règle des cinq-secondes sera modifiée sur les serveurs PVP?
R: Le temps de déclaration d’un PK nécessite un équilibrage délicat qui puisse satisfaire la majorité des joueurs. En Masse Entertainment va commencer à tester les serveurs PVP avec la règle des 5 secondes, mais nous aurons des tests externes pour ces paramètres cette automne et nous ajusterons les paramètres finaux a partir des retours et des fonctionnalités globales.

Q: Quel est votre plan au niveau du nivellement des dégâts en PVP ?  Des armures spécifiques au PVP ? Une réduction globale des dégâts lors des PK/BG?
R: Il y a déjà un système de nivellement des dégâts en place, mais le problème tient dans l’équilibrage. Il y a des armes et armures destinées au PVP ainsi que des compétences et des cristaux. Pour  l’instant, nous pensons que le principal problème est l’équilibrage entre les classes et que l’habilité d’un joueur à contrôler un personnage importe plus qu’un équipement. Nous sommes toujours à l’écoute des joueurs vis-à-vis de l’équilibrage, et au fur et à mesure que nous traversons les tests externes et les CBT, nous continuons de réguler et d’implémenter les retours.

Q: Avez-vous des informations sur la mise à jour de l’équilibrage des compétences raciales?
R: Il n’y a pas eu d’instant où l’équilibrage des compétences raciales a posé de gros problèmes. Nous avons eu beaucoup plus de problèmes au regard de l’équilibrage des classes. Une fois qu’une classe est plus ou moins équilibrée nous pensons que les prochains problèmes d’équilibrage viendront des compétences raciales, et à ce moment nous commencerons à travailler dessus.

Q: Y aura t-il des nouvelles options possibles pour la création de personnages? Par exemple des coiffures, des visages, etc. (et ce que les cornes/oreilles seront séparées des coiffures ?)
R: La création de personnage actuelle possède de nombreuses voies pour rendre un personnage unique. Bien qu’il soit mieux d’avoir plus d’options au niveau de la création de personnage, nous ne pensons pas que TERA en ait besoin ici. Il y aura un ajout naturel au niveau des options de création avec l’arrivée de nouveau contenu et de mise à jour, mais ce ne sera pas quelque chose de rajouté tout de suite. Nous avons d’autres contenus à travailler en premier.

Q: Est-ce qu’il y aura des options pour modifier “physiquement”  les armures, arracher une manche, raccourcir les bas, etc.
R: Actuellement il n’est pas prévu d’implémenter des effets de dégâts pour les armures. Nous avons réduit la portion modifiable sur les armes et armure des joueurs pour y ajouter plus de détail et achever ces pièces. Si il y a une forte demande pour la personnalisation des ensembles d’armures, il serait possible d’ajouter cette caractéristique lors de développements futurs.

Q: Est-ce qu’il y aura des PNJ permettant de changer de coiffure/visage/peau vers lesquels on pourrait se rendre et payer avec l’or du jeu.
R: Dans la plus récente mise à jour nous avons ajouté des fonctionnalités permettant au joueur de changer l’apparence d’un personnage.

Q: Est-ce que davantage d’informations seront dévoilées sur les argons et leur origines? Alors qu’ils occupent une place importante dans l’histoire, il n’y a pas beaucoup d’informations sur ces créatures métalliques venant d’une autre dimension.
R: Plus d’information viendrons au fil du temps. Nous ne pouvons en révéler plus sur l’histoire maintenant parce que cela donnerait trop d’informations concernant nos plans pour les prochaines mises à jour, et nous devons garder certaines choses secrètes !

Q: Est ce que les barakas ont été assemblés par les géants ou sont-ils un clan amis des géants? L’histoire est vraiment confuse; certains en parlent comme étant des assemblages, d’autre les considèrent comme étant parents.
R: Les barakas n’ont pas de maison car nous ne l’avons pas encore révélée. Leur terre natale est dans un continent que nous avons décidé d’introduire dans une mise à jour à venir. Restez à l’écoute et apprenez-en plus sur l’histoire des barakas.

Q: Est ce qu’il est prévu d’introduire un système de niveau de guilde.
R: Nous avons beaucoup d’idées pour améliorer les guildes et le système de niveau de guilde dans TERA. Malheureusement nous avons une liste conséquente d’éléments que nous voulons ajouter ou améliorer, et tout cela prend du temps, nécessite des heures de développement et de test avant d’être mis en ligne. Sachez que nous travaillons activement sur des moyens pour améliorer les guildes, et vous le verrez lors des futures mises à jour.

Q: Y aura-t-il des emotes pour se déplacer lentement et s’assoir? Sinon pourquoi ? Ce genre de choses aide beaucoup au roleplay.
R: Nous avons eu une pensée similaire quand nous avons commencé à travailler sur TERA, et l’équipe de développement partageait aussi cette opinion. Quand nous avons réfléchi à la manière de l’implémenter, nous sommes parvenus à la conclusion que ces emotes ne seraient que cosmétiques, ce qui va à l’encontre du rôle de régénération de mana que possède le fait de s’assoir dans d’autre jeux actuels. Parce que nous voulons que tout dans TERA ait un sens, nous avons décidé de laisser de coté ces emotes. Nous reconnaissons que ce type d’emote occupe une place importante dans le roleplay,  nous avons donc décidé de ne pas les retirer définitivement des prochaines listes de développement. Elles ont juste une priorité beaucoup plus basse comparé aux autres choses que nous voulons implémenter en premier dans le jeu.

Source : http://www.terafans.com/topic/9751-chris-hager-answers-more-of-our-e3-questions/?s=0d0a0085ec85a5508a59813cabc65caa

Réactions (112)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.