Tera et la GamesCom

Grâce à Frogster, éditeur de Tera en Europe, nous avons eu la chance de partir à la GamesCom pour avoir une légère présentation sur les projets futurs concernant Tera.

Tera et la GamesCom

Comme nous le savons tous maintenant, le MMORPG a été récemment reporté pour le début de l'année 2012. Cette décision a été prise car le jeu, en l'état actuel des choses, ne satisfait pas entièrement Frogster et ces derniers souhaitent rajouter du contenu, modifier certaines choses,.... Cela dans le but de pouvoir sortir un jeu complet pour les joueurs.

GamesCom 2011

Lors de cette présentation, nous avons eu un rapide rappel des qualités de TERA (le système de combat, son univers et son histoire, le système politique,...). Mais nous avons aussi eu plus d'informations concernant la prochaine feature qui sera mise dans le jeu : les invasions de serveurs.

Ces invasions se divisent en deux catégories :

  • Les invasions JcE

Des invasions de monstres vont se propager aléatoirement à travers le monde. Il sera du devoir des joueurs de repousser ces invasions et de protéger les villes/villages.

Frogster na pas pu nous donner plus d'informations concernant le niveau d'agressivité de ces invasions. Nous aurons sûrement des réponses à ces questions prochainement.

  • Les invasions JcJ

Contrairement aux invasions JcE, ce ne sont plus des monstres qui arrivent mais bien des joueurs qui viendront envahir votre serveur. L'éditeur n'a pas pu nous donner les détails de ces invasions mais cela semble s'annoncer comme une feature PvP très intéressante pour les joueurs.

GamesCom 2011

Après cette brève présentation, nous avons eu le loisir de tester, avec l'aide de l'équipe de Frogster, un donjon haut niveau : le Laboratoire des Nécromanciens !

Un concours s'est alors lancé entre les différents pays (Allemagne, Angleterre, Pologne,...) venu comme nous recueillir des infos sur le jeu. On peut maintenant vous dire que nous n'avons pas à rougir de notre score qui nous place dans les premiers !

Comme certains le penseront sûrement, nous n'avons pas eu beaucoup d'informations actuellement. Il faut bien avoir à l'esprit que nous rencontrons généralement l'éditeur du jeu et non le développeur. De ce fait, l'éditeur ne peut pas s'aventurer comme il veut sur la communication et n'a pas toujours accès aux volontés du développeur (même s'ils peuvent travailler ensemble sur le jeu, donner des idées et autres).

Néanmoins, nous savons maintenant que les prochains mois vont sûrement apporter bon nombres de réponses concernant les différents features de Tera. La phrase typique du moment serait "Wait & See".

GamesCom 2011

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.