Q/R : Hall de guildes, raids... et la promesse de plus de transparence

Dans le cadre d'un jeu de questions / réponses, l'éditeur En Masse précise ses projets à venir quant à Tera et promet surtout plus de transparence avec les joueurs dans son action d'éditeur.
Q/R : Hall de guildes, raids... et la promesse de plus de transparence

Ponctuellement, les équipes d'exploitation occidentales de Tera convient les (futurs) joueurs du MMO d'action à jeu de questions / réponses sur Twitter (reposant donc sur des échanges de questions et réponses courtes). Si, souvent, les réponses à certaines interrogations présentent un intérêt variable (informations déjà connues ou au contraire quand l'éditeur est dans l'incapacité de répondre), on trouve néanmoins parfois quelques précisions utiles.
Dans la dernière édition en date de ce chat dont on trouve une transcription sur le site officiel américain, on note par exemple que la sortie retardée de Tera (le MMO est maintenant attendu au premier trimestre 2012) permet à l'éditeur de reconsidérer le housing de guilde (ces bâtiments réservés aux membres d'une guilde, leur permettant par exemple de stocker du contenu), « de retour dans les discussions pour une possible intégration au lancement ». Il en va de même concernant l'ajout de raids regroupant plus de cinq joueurs simultanément (« du contenu impliquant plus de cinq joueurs est en cours d'examen d'ici le lancement »).

On notera tout autant qu'En Masse Entertainment, l'éditeur américain de Tera, entend revoir sa politique de communication, promettant d'être moins opaque à l'avenir - concédant que la principale difficulté à laquelle il s'est heurté a précisément été « de créer un éditeur occidental de toute pièce » et que « le plus grand défi reste aujourd'hui de garder l'écoute des designers coréens se trouvant de l'autre côté du globe », redoutant « toujours » que les joueurs se lassent d'attendre une sortie retardée (justifiée néanmoins par l'amélioration du jeu, sachant qu'un « MMO s'apprécie sur la durée et non uniquement à son lancement »). En attendant de constater une évolution en terme de communication, En Masse promet des annonces concernant Tera en marge de la PAX Prime qui se tient en fin de semaine à Seattle.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.