Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera

On attendait des annonces lors de la PAX et les éditeurs de Tera dévoilent les « parchemins temporels », des objets achetables in-game avec de l'or, convertible en temps de jeu gratuit.

Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera

Le studio En Masse, éditeur américain de TERA avait promis des annonces dans le cadre de sa rencontre communautaire en marge de la PAX Prime de Seattle. Chose promise, chose due, l'exploitant dévoile les « Parchemins temporels » de Tera Online (qu'on retrouvera également dans la version européenne du MMO, exploitée par Frogster), des parchemins in-game ayant une valeur réelle, convertible en « temps de jeu gratuit ».

Sur le modèle des mécanismes utilisés par exemple dans Eve Online, les joueurs de Tera pourront acheter des parchemins sur le site officiel du jeu (pour le coût d'un mois d'abonnement), et ensuite les revendre dans le jeu, contre de l'or (pour un montant déterminé par les joueurs eux-mêmes, selon l'offre et la demande). Les joueurs riches de pièces d'or pourront donc s'offrir des parchemins dans le jeu et les utiliser pour étendre leur temps de jeu.
Selon les éditeurs américains et européens, le mécanisme doit permettre de lutter contre les vendeurs d'or (gold farmers), en assainissant l'économie du jeu. Mais on sait également que la version coréenne du MMO d'action souffre d'une inflation grandissante. Ce mécanisme d'achat de temps de jeu pourrait permettre, en Occident, de faire disparaître de la masse monétaire (in-game) et donc de lutter contre l'inflation. Plus prosaïquement, la possibilité d'acheter des mois d'abonnement in-game permet aussi, indirectement, de limiter l'impact répulsif de l'abonnement mensuel (les joueurs les plus investis ne paieront sans doute pas leur abonnement en argent, mais plutôt en golds). À l'heure où Tera se fait attendre, le mécanisme pourrait contribuer à fidéliser certaines catégories de joueurs.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.