La reine des Argons s'annonce dans la version coréenne de Tera

Alors que les versions occidentales de Tera font actuellement l'objet de test, en Corée du Sud, le MMO s'offre une nouvelle mise à jour de contenu. Au programme, des zones inédites, des instances et des raids.

La reine des Argons s'annonce dans la version coréenne de Tera

Si les versions occidentales de TERA accueillent tout juste leurs premiers bêta-testeurs réguliers, le MMO d'action est disponible en Corée du Sud depuis presque un an et s'enrichit régulièrement de nouveaux contenus. D'ici la fin du mois, une nouvelle mise à jour majeure (baptisée « la Reine des Argons ») devrait être déployée au Pays du Matin Calme et le site coréen Inven se fait l'écho des principales modifications qu'elle apporte au jeu.

La mise à jour doit notamment poursuivre la trame de Tera marquée par l'affrontement entre la Fédération (regroupant l'ensemble des races jouables du jeu) et les Argons. Au travers du récit, les joueurs pourront accéder à de nouvelles zones à explorer (le nord du Shara où se déroule la guerre contre les Argons), incluant une nouvelle cité et des instances inédites (en zone extérieure ou de sombres donjons) avec leurs lots de bosses à affronter.
Pour y survivre, le niveau maximum des personnages est rehaussé (les joueurs coréens pourront maintenant atteindre le niveau 60) et de nouvelles compétences sont ajoutées pour chaque classe jouable, pléthore de nouveaux équipements (notamment cosmétiques ou que l'on pourra un peu plus personnaliser grâce aux cristaux).
Dans la foulée, Tera intègre un mécanisme de réputation : les joueurs pourront tenter de gagner en réputation auprès de six factions, au travers de quêtes journalières, afin de débloquer de nouveaux équipements et montures, notamment.

Faille sombre

La mise à jour ajoute par ailleurs un nouveau mécanisme de raids, qui rappellera des souvenirs aux joueurs de Rift : Tera intègre un système de « Faille Sombre » susceptible de déchirer l'univers de jeu et de laisser échapper des vagues successives d'adversaires qu'il faudra éliminer avant d'affronter un boss. Pour sceller ces Failles Sombres, 20 joueurs devront se regrouper (manifestement automatiquement) dans le cadre de groupe public - dans un système qui semble similaire à ceux de WAR ou Rift : les joueurs pénétrant dans la zone ont la possibilité de se regrouper d'un clic afin de se coordonner le temps du raid...
On ignore encore quand cette mise à jour sera disponible en Corée (et a fortiori en Occident), mais elle devrait proposer aux joueurs coréens de quoi s'occuper au moins pour un temps.

Réactions (43)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

480 aiment, 133 n'aiment pas.
Note moyenne : (666 évaluations | 42 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(319 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

425 joliens y jouent, 897 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS