Tera Europe détaille le contenu de sa quatrième phase de test

Le week-end prochain, la version européenne de TERA ouvrira à nouveau ses serveurs pour une quatrième phase de test. On pourra progresser jusqu'au niveau 38 et découvrir de nouveaux donjons, alors que le PvP est sensiblement encouragé.

Tera Europe détaille le contenu de sa quatrième phase de test

On l'a noté, le week-end prochain du vendredi 30 mars à 15 heures et jusqu'au dimanche 1er avril à minuit, la version européenne de TERA accueillera de nouveau les joueurs du Vieux continent dans le cadre d'une quatrième phase de test. Et aujourd'hui, l'éditeur Frogster en précise le programme.

Les testeurs retrouveront leur personnage (et pourront en créer un nouveau sur un troisième slot) et pourront les faire progresser jusqu'au niveau 38. De quoi s'aventurer au coeur de nouveaux donjons : l'Académie eldritch et la Cathédrale sombre (donjons ouverts) en plus du donjon instancié du Refuge des Cultistes.
Comme la phase précédente, cette « CBT 4 » promet un nouvel événement commémorant les fêtes de Pâques. Il faudra donner la traque à des caïmans voleurs d'½ufs pour espérer que ces vauriens de sauriens n'abandonnent « des oeufs contenant divers objets, tels que des teintures, des feux de camp, des parchemins de téléportation, des cristaux et plus encore ».

Dans la note de mise à jour, on retiendra tout autant les modifications apportées aux règles PvP : dorénavant, seul le fait d'éliminer un autre joueur de niveau bien inférieur infligera une pénalité (infligeant des points d'infamie à l'assaillant indélicat). Attaquer un personnage ayant six à dix niveaux de moins vaudra 60 points d'infamie, et s'en prendre à une cible d'au moins 11 niveaux inférieurs à soi vaudra 120 points d'infamie.
Sans trop s'avancer, on subodore que la mesure devrait encourager les affrontements PvP (déjà la CBT 3 oeuvrait en ce sens et maintenant la CBT 4 « dépénalise » les affrontements à niveau égal), tout en décourageant les assauts trop frustrants.
En attendant de découvrir l'intégralité des modifications sur pièce, d'ici quelques jours, la note de mise à jour est disponible sur le site officiel à cette adresse - où les curieux pourront toujours s'inscrire pour participer aux tests.

Réactions (107)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.