Pas de champs de batailles PvP pour le lancement occidental

Tera offre plusieurs types de combats entre joueurs (du duel aux affrontements PvP ouverts en passant par les guerres de guildes), mais les champs de batailles instanciés ne seront pas disponibles pour le lancement occidental du MMO.

Pas de champs de batailles PvP pour le lancement occidental

Pour tout MMO, les mécanismes d'affrontements entre joueurs sont toujours un sujet délicat. Dans Tera, les joueurs pourront s'opposer plus ou moins librement selon le type de serveurs (un PvP consensuel sur les serveurs PvE, un PvP plus ouvert sur les serveurs PvP pour peu que les participants aient le niveau requis et risque de subir des pénalités en cas d'assauts trop déséquilibrés). Et dans le MMO, le PvP s'inscrit aussi dans les mécanismes de guerre de guides (deux guildes peuvent se déclarer la guerre et leurs membres respectifs sont alors identifiés comme étant ennemis).
Doivent également s'y ajouter des champs de batailles instanciés : selon l'éditeur nord-américain En Masse, ils ont l'avantage de faciliter les affrontements (on est sensé y trouver aisément des adversaires) et s'appuient sur des mécaniques pimentant les affrontements (le jeu en équipe y est organisé et En Masse y voit des opportunités compétitives).

Pour autant, à l'évidence ni Bluehole (le développeur sud-coréens), ni En Masse et Frogster (les éditeurs occidentaux) ne sont satisfaits de ces champs de batailles. En Corée, ils ont été désactivés le temps d'une refonte et on apprend aujourd'hui sur les forums officielsqu'ils ne seront pas disponibles pour la sortie occidentale du MMO début mai prochain et repoussé « à plus tard au cours de l'été », afin de s'assurer qu'ils répondent « aux standards de qualité de l'éditeur ».
Les joueurs férus de PvP en monde ouvert s'en réjouiront (afin que les plus belliqueux ne s'enferment pas derechef dans des instances), les autres - notamment sur les serveurs PvE où le PvP ouvert est par définition moins souple - prendront leur mal en patience. Et pour néanmoins habiller le contenu de haut niveau, le système politique de Tera (permettant d'élire certains joueurs pour leur octroyer des pouvoirs de gestion sur une région) « sera montré dès le lancement ».

Réactions (120)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.