30 trucs & astuces que vous ignorez peut-être

Récemment publiée sur Youtube par GamezTown, une vidéo très intéressante nous dévoile 30 trucs & astuces que vous ignorez peut-être dans TERA Europe. En voici la traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la langue de Shakespeare.

  1. Votre inventaire peut être rangé et trié automatiquement grâce à la petite icône en bas à droite.
  2. Vous pouvez réduire la taille du Suivi des quêtes pour afficher le maximum de 7 quêtes sur votre écran. Allez dans les Options, onglet "Paramètres interface", et sélectionnez "Suivi des quêtes" dans la liste déroulante "Interface de combat".
  3. Lorsque vous ramassez votre butin, pas la peine de marteler la touche [F], gardez-la appuyée et votre personnage ramassera tout les objets à portée.
  4. Maintenez la touche [Shift] appuyée et utilisez les flèches directionnelles pour déplacer la position de la caméra autour du personnage. Très pratique dans les donjons, les couloirs étroits ou juste pour prendre des captures d'écran.
  5. Les chutes ne vous tueront jamais, mais vous laisseront au pire à 1% de PV.
  6. Vous pouvez stocker vos cristaux dans des armes ou des armures pour sauver de la place dans l’inventaire et la banque.
  7. Lorsqu'un boss porte son attention sur vous, un cercle rouge apparaît autour de vos pieds. Lorsque ce cercle devient violet, cela signifie que le boss prépare une compétence contre vous !
  8. Bouger sur des canaux de basse population vous permet de trouver plus de ressources à collecter, de subir moins de PvP et de faciliter la chasse aux monstres.
  9. N'utilisez jamais la [Barre espace] comme touche d'enchaînement de compétences ! Cela vous permettra de sauter après une compétence si vous le souhaitez, ou vous empêchera de sauter sans le vouloir. Préférez par exemple la touche [E].
  10. Gardez toujours des cristaux de remplacement sur vous, au cas où vous briserez ceux équipés en mourant.
  11. Les Clercs de restauration vous permettent de restaurer votre Endurance rapidement et pour pas cher. Et ça économise des Panacées aruniques.
  12. Vous pouvez paramétrer des phrases automatiques dans les Options, onglet "Jeu", rubrique "Paramètres de marquage rapide et de cris de combat". Il vous suffit ensuite de garder la touche [E] appuyée, de bouger la souris pour choisir un cri, et de cliquer pour lancer automatiquement cette phrase dans le canal de groupe.
  13. Maintenez la touche [Ctrl] et faites un clic gauche sur un endroit de la Carte pour y marquer une croix et afficher un lien dans le canal de discussion actif. Les joueurs cliquant sur ce lien verront alors également l'endroit marqué sur leur Carte. Très pratique pour montrer d'un lieu de rencontre à vos compagnons.
  14. La fonction "Déblocage" dans le menu Système a le même effet qu'un Parchemin de havre sûr, avec un temps de recharge de 30 minutes.
  15. Vous pouvez placer des /commandes (par exemple /inviter) dans les "cris de combat" rapides vus en #12.
  16. L'option "Afficher les annonces de recharge" dans les Paramètres interface permet d'afficher plus clairement les temps de recharge de vos compétences.
  17. Activez l'option "Afficher compétence utilisée" dans les Options, onglet "Jeu", rubrique "Avertissements de groupe", pour voir précisément quelles compétences sont utilisées par vos camarades.
  18. Un clic droit sur un onglet de discussion vous permet de gérer les canaux affichés.
  19. Si vous utilisez votre monture de précommande au niveau 11, vous pouvez revendre celle donnée par la quête pour 2 PO.
  20. Au lieu de chercher les annonces de groupe dans les canaux de discussion de zone, utilisez l'outil Recherche de groupe (touche [Y]).
  21. N'ayez pas peur d'utiliser les Maîtres de téléportation, leur faible coût vaux largement le temps gagné.
  22. Tuer des boss de bas niveau avec un personnage haut niveau vous permet de récolter facilement des Panacées aruniques (potions d'endurance) ou du matériel d'artisanat.
  23. Maintenez la touche [Ctrl] enfoncée et faites un clic droit sur un objet pour ajouter son nom à la recherche de l’Hôtel des Ventes.
  24. Vous pouvez changer les bonus de certains équipements en utilisant un Parchemin énigmatique commun puis un Parchemin d'identification commun, disponibles auprès des marchands d'articles généraux.
  25. Les quêtes narratives vous donnent de l'équipement de très bonne qualité, sans avoir à enchaîner les donjons ou à dépenser vos sous à l’hôtel des ventes. Par exemple, les premières quêtes de la série "Allemantheia" vous fourniront un set arme et armures de qualité Supérieure (jaune) niveau 42.
  26. Les boutons 1 à 5 sur votre fiche de personnage vous permettent de sauvegarder différents sets d'équipement et de cristaux. Pratique pour passer rapidement d'un set PvE à PvP par exemple.
  27. Lors d'un lancé de dés pour un butin, vous pouvez utiliser la touche [Page up] pour faire un jet ou la touche [Page down] pour passer votre tour, sans avoir à être en mode interface ([Alt]).
  28. Vous obtenez deux extensions d'inventaire en atteignant le niveau 50 et en montant toutes les compétences de collecte à 300.
  29. La commande /location vous donne un lien vers votre emplacement actuel. Pratique pour montrer votre position à vos compagnons.
  30. [Ctrl] et clic droit sur un équipement permet d'en avoir un aperçu sur votre personnage. Depuis une version récente du jeu, vous pouvez même prévisualiser plusieurs éléments d'équipement en même temps.
Source : http://www.youtube.com/watch?v=xdhIHVsCDRw

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.